Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariés au premier regard : Contrat de mariage, argent... Ce que gère la production

Révélations avant le lancement de la saison 2.

Lundi 6 novembre, M6 diffuse la deuxième saison inédite de Mariés au premier regard. Le programme, qui a cartonné l'année dernière, risque encore de faire beaucoup parler de lui. Avant son lancement, le magazine Télé-Loisirs revient donc sur les coulisses du show. Les mariages sont-ils vrais ? Les célibataires sont-il payés ? Qui paye quoi ? Révélations...

Qu'ils se marient ou pas, les candidats signent un contrat de travail et perçoivent donc une somme d'argent. Une transaction justifiée par les heures de tournage parfois intenses, jusqu'à vingt heures par jour. En revanche, ledit contrat prend fin le jour du mariage car pour la production cette journée d'engagement n'est pas une journée de travail.

Concernant ce jour J, la procédure de mariage est bien respectée. Les époux signent avant la cérémonie un contrat de mariage en séparation de biens chez le notaire. Comment font-ils sans se voir ? La production les place dans des pièces voisines, le notaire va ensuite les voir l'un après l'autre. Les bans sont ensuite publiés à la mairie de Grans (Bouches-du-Rhône), comme c'est le cas pour n'importe quel mariage. Mais pourquoi Grans ? Parce que le maire a accepté de jouer le jeu. Pour se marier dans cette commune qui n'est pas la leur, les candidats doivent y habiter, c'est la loi. L'astuce est donc de leur faire louer un bien à leur nom.

Pour la cérémonie, la production paie tout, même le logement des invités (précisons qu'ils sont limités à quinze par fiancé) et tous les couples ont le même budget. Robe, repas, DJ, fleurs... Les candidats ne déboursent donc rien !

Retrouvez Mariés au premier regard sur M6 le lundi à partir du 6 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stéphane Rotenberg en interview pour "Purepeople.com", raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Agathe Auproux sur Instagram.
Cathy Guetta défile au carnaval de Rio de Janeiro le 4 mars 2019, filmée par son fils Elvis.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Nagui rend hommage à Vianou dans "Noubliez pas les paroles" sur France 2, un membre de son équipe malheureusment disparu... Le 27 février 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
M. Pokora sur Instagram.
Tony Parker sur Instagram.
Gad Elmaleh évoque son fils Raphaël dans l'émission "Au tableau !!!" diffusée sur C8 le 2 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel