Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marilyn Monroe : Révélations sur la maladie qui aurait rongé et gâché sa vie

Des éléments crédibles qui ont influé sur le mal-être de l'icône.

Les fantasmes autour de la vie, mais également de la mort de Marilyn Monroe, continuent d'affluer depuis sa disparition le 5 août 1962. Alors que le triste 50e anniversaire de son décès approche, le magazine Cheek revient sur le mal qui aurait rongé l'icône durant son existence : l'endométriose. Mieux connue aujourd'hui et médiatisée à travers plusieurs initiatives, cette maladie pourrait être à l'origine de nombreuses souffrances de la star : les éléments révélateurs du lien entre cette maladie et les épreuves de la comédienne sont particulièrement crédibles.

Quand Marilyn Monroe est hospitalisée pour une crise d'appendicite en 1952, une note qu'elle a écrite à l'attention du chirurgien précise qu'elle souhaite à tout prix éviter une ablation d'ovaire. Le médecin en discute alors avec un confrère gynécologue, le Dr Leon Krohn, qui l'assistera durant l'opération : "Lorsqu'ils ouvrent l'abdomen de Marilyn Monroe, ils constatent que ce n'est pas une inflammation de l'appendice dont elle souffre, mais bien d'un état avancé d'endométriose."

Une théorie que le docteur Winckler développe dans son livre Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les règles sans jamais avoir osé le demander (éditions Fleurus en 2008) : "À l'époque, il n'existait pas de traitement médicamenteux, et seule la chirurgie était employée pour traiter les zones d'endométriose. Entre 1952 et 1962, Marilyn Monroe subit sept interventions destinées à la soulager."

Elle voulait désespérément avoir un enfant

Deux biographes de Marilyn Monroe, Anthony Summers en 1985, puis Donald Spoto en 1993, mettront en évidence les douleurs gynécologiques de l'actrice qui s'apparentent à celle que l'on subit lorsque l'on est atteint d'endométriose : les règles très douloureuses. Elles l'ont obligée à prendre de nombreux anti-douleurs, ces produits qui entraîneront ensuite son overdose médicamenteuse mortelle. Si on ajoute à ces informations son désir de devenir mère contrarié par ses problèmes de fertilité, ses fausses couches – elle aurait été d'ailleurs enceinte d'Yves Montand selon une rumeur récemment ravivée par des photos – et une grossesse extra-utérine, l'idée d'endométriose est particulièrement crédible. Souffrante sur le plan médical et malheureuse car ne pouvant pas avoir un enfant, la star aurait sombré ainsi dans la dépression...

Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site de Cheek Magazine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Christina Milian sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Courteney Cox sur Instagram.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel