Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marina Hands avec sa maman pour recevoir un "merveilleux" prix

Marina Hands avec sa maman pour recevoir un "merveilleux" prix
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Marina Hands (Prix du Brigadier 2018 pour "Soeurs") lors de la remise des prix Brigadiers 2018 au théâtre Montparnasse à Paris, France, le 18 avril 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
30 photos
Lancer le diaporama
Marina Hands (Prix du Brigadier 2018 pour "Soeurs") lors de la remise des prix Brigadiers 2018 au théâtre Montparnasse à Paris, France, le 18 avril 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
Le Prix du Brigadier 2018 a été décerné en décembre dernier, mais l'heureuse élue n'a reçu son trophée que le 18 avril 2019. Il s'agit de Marina Hands. La comédienne a vécu ce grand moment en présence de sa maman Ludmila Mikaël.

Le mardi 4 décembre 2018, Marina Hands recevait l'une des plus anciennes récompenses du théâtre, le Prix du Brigadier, pour la pièce Soeurs. Francine Bergé avait quant à elle été récompensée d'un Prix du Brigadier d'honneur pour son dernier rôle, dans L'Echange, et surtout pour l'ensemble de sa carrière.

Plus de quatre mois plus tard, une soirée de remise de trophées a été organisée au théâtre Montparnasse, à Paris, le 18 avril 2019. Marina Hands y a enfin reçu son brigadier des mains de Christophe Girard, adjoint à la maire de Paris chargé de la culture. Le brigadier fait référence à la perche de bois recouverte de velours rouge clouté avec lequel le régisseur, membre de la brigade technique, frappe traditionnellement les trois coups avant chaque lever de rideau. Visiblement touchée sur scène, Marina Hands a partagé cette nouvelle consécration avec sa maman, l'actrice Ludmila Mikaël. "Merci pour ce merveilleux Prix du Brigadier pour mon rôle dans Soeurs de @pascalrambert symbole des 3 coups frappés avant le lever de rideau", a réagi la lauréate de 44 ans sur sa page Instagram.

La soirée de remise de prix a également été marquée par la présence du journaliste Christophe Barbier, jamais sans son écharpe rouge, et de celle du producteur et acteur Dominique Besnehard.

La pièce Soeurs, pour laquelle Marina Hands a été récompensée, évoque "un conflit immense entre deux personnes que tout sépare et que tout réunit. Une lutte à mort. Pieds à pieds. Mots à mots. Corps à corps. Pour se dire à travers cette violence entre soeurs qu'une seule chose : l'amour qu'elles se portent", comme l'explique son auteur Pascal Rambert. Marina Hands, accompagnée d'Audrey Bonnet, l'a jouée jusqu'au 9 décembre 2018 au théâtre des Bouffes du Nord.

Ce mois d'avril est celui de toutes les récompenses pour la comédienne puisqu'elle a également été sacrée lors de la seconde édition du festival Séries Mania qui s'est achevée le 30 mars dernier à Lille. Elle a été primée pour son rôle dans Mytho, série également récompensée du Prix du Public.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image