Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marine Delterme : "Elle est assez merveilleuse", clame son mari Florian Zeller

Marine Delterme : "Elle est assez merveilleuse", clame son mari Florian Zeller
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
De jolis mots d'amour...

Alors qu'il se livre longuement, via un abécédaire dans les pages du Figaroscope, l'auteur Florian Zeller n'hésite pas à évoquer sa femme, l'actrice Marine Delterme, à la lettre M. Et force est de reconnaître qu'il ne dit que du bien de la star d'Alice Nevers, le juge est une femme.

"Ma femme n'est pas seulement comédienne, elle est aussi sculptrice. Elle connaît les difficultés de la création, et je dois beaucoup à sa patience, à sa confiance. Et surtout à son intelligence. Pour un écrivain, elle est assez merveilleuse. C'est paradoxalement grâce à elle que je parviens à ne pas m'autocensurer en écrivant. Notamment sur ma dernière pièce, qui abordait un sujet qui nous touchait très directement. Et j'écoute énormément ses conseils pour la distribution", dit-il.

Florian Zeller (38 ans), dont la dernière pièce intitulée Le Fils est actuellement jouée au théâtre de la Comédie des Champs-Élysées à Paris, raconte une histoire de famille. Le pitch : "Nicolas a 17 ans et semble avoir du mal à vivre. Il n'est plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps. Que lui est-il arrivé ? Et pourquoi ne va-t-il plus en cours ? Dépassée par les événements, sa mère (Anne Consigny) ne sait plus quoi faire, et Nicolas demande à vivre chez son père (Yvan Attal). Ce dernier va tout faire pour tenter de le sauver et lui redonner le goût de vivre. Mais peut-on vraiment sauver quelqu'un d'autre que soi-même ?"

L'auteur est marié à Marine Delterme (47 ans) depuis 2010 et le couple a eu un petit garçon, Roman (8 ans). L'actrice est aussi la maman de Gabriel (19 ans), né de sa précédente union avec Jean-Philippe Écoffey.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image