Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marine Delterme, son fils Gabriel confronté à une période difficile : "Je n'ai pas vu venir les choses"

Marine Delterme, son fils Gabriel confronté à une période difficile : "Je n'ai pas vu venir les choses"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
16 photos
Quand elle a rencontré Florian Zeller, Marine Delterme était déjà maman d'un garçon baptisé Gabriel. Avec le réalisateur, elle a assisté, impuissante, à l'adolescence tourmentée de son fils...

Marine Delterme est à l'affiche de la série Manipulations, qui sera diffusée sur France 2 dès le 10 janvier 2022. Dans cette série dramatique, qu'elle a tournée avec Marc Ruchmann - Plan Coeur - et Constance Dollé, la comédienne joue le rôle d'une femme piégée, sous l'emprise d'un pervers narcissique. Sa vie à elle, loin des plateaux de tournage, est évidemment plus rose. Mais elle est passée par de rudes étapes, personnelles et familiales.

C'est sans effort que Marine Delterme a joué l'histoire de Maud, puisqu'elle a été, elle-même, victime d'un homme extrêmement toxique pendant de longs mois. Si elle est aujourd'hui heureuse en ménage avec le réalisateur Florian Zeller, l'actrice de 51 ans a connu d'autres pépins sur le plan personnel. Maman de Roman, 13 ans, elle avait eu auparavant Gabriel avec Jean-Philippe Ecoffey et a très mal vécu sa période adolescente.

"Il faut le dire aux parents, l'amour ne suffit pas, clame l'héroïne d'Alice Nevers dans les colonnes du magazine Paris Match du 6 janvier. Avec mon premier, je n'ai pas vu venir les choses. Il mangeait bien, dormait bien, je ne comprenais pas... Avec le deuxième, j'ai été très vigilante : apprendre à reconnaître des signaux infimes, un voile de tristesse, une bonne humeur de façade... Quelle responsabilité d'observer constamment ! C'est un sacerdoce !"

Florian nous a quasiment sauvés...

Impossible de savoir ce qui a cloché dans le parcours de Gabriel, qui a 23 aujourd'hui. Dépression ? Alcool ? Drogue ? Une chose est sûre : Florian Zeller a joué un rôle majeur dans l'éducation du jeune homme. "J'avais onze ans de plus, un enfant de 5 ans, on était rescapés d'un enfer, se souvient Marine Delterme à propos de leur rencontre. Il nous a pris à bras-le-corps, mon fils et moi... c'est incroyable. Ce 'jeune homme' nous a quasiment sauvés, c'est l'âme la plus noble que j'aie rencontrée. Il nous a ramenés à la vie. Avec une immense patience..."

Retrouvez l'interview intégrale de Marine Delterme dans le magazine Paris Match, n°3792 du 6 janvier 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image