Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Un coup, une caresse..." : Marine Delterme victime d'un pervers narcissique, elle vide son sac

"Un coup, une caresse..." : Marine Delterme victime d'un pervers narcissique, elle vide son sac
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
Elle est folle d'amour et de bonheur, depuis qu'elle a épousé Florian Zeller en juin 2010. Mais côté coeur, Marine Delterme n'a pas toujours été aussi épanouie...

Les téléspectateurs vont devoir faire leurs adieux, dès le début de l'année prochaine, à Alice Nevers... mais pas à Marine Delterme, son interprète. Au contraire : la comédienne interprètera prochainement Maud dans la série Manipulations, qui sera diffusée sur France 2 le 12 janvier 2022. Et ce personnage de businesswoman qui tombe sous le charme d'un homme aux sombres intentions, elle n'a pas vraiment eu de mal à le travailler. Le scénario lui a rappelé des souvenirs bel et bien réels.

Très longtemps. Trop longtemps...

Comme elle l'explique dans les colonnes de Télé Magazine, Marine Delterme a effectivement été sous l'influence, par le passé, d'un pervers narcissique. "Pendant très longtemps. Trop longtemps, précise-t-elle. Je sais comment on peut se laisser détruire et enfermer par quelqu'un. Après une période d'éblouissement dans laquelle ces manipulateurs se placent face à vous en sauveur, vient le temps où ils se posent en victimes, pleurant sur leur sort, tout en entamant la phase de destruction."

Il peut aller jusqu'à la destruction totale de l'autre

Aujourd'hui, Marine Delterme est extrêmement heureuse. Maman de Gabriel, 23 ans, qu'elle a eu avec l'acteur suisse Jean-Philippe Ecoffey, la comédienne est désormais en couple avec le bienveillant réalisateur à succès, Florian Zeller - récemment récompensé aux Oscars pour son film The Father avec Anthony Hopkins -, père de son deuxième fils de 13 ans, Roman. Mais elle se souvient, avec une certaine douleur, des moments vécu auprès de cet ancien compagnon dont elle préfère taire le nom. "Leur truc, c'est une gifle, une caresse. C'est d'autant plus difficile à déceler que ce sont des coups invisibles, explique-t-elle. Dès qu'ils sentent une brèche, ils s'engouffrent. Il est extrêmement facile de manipuler quelqu'un, quelle que soit sa condition ou son niveau intellectuel. C'est important d'en parler car le pervers narcissique est très difficile à cerner, et peut aller jusqu'à la destruction totale de l'autre..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image