Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marine Lorphelin au plus près du Covid-19 : pas à l'aise pour annoncer les décès

Info - Marine Lorphelin est fiancée - Marine Lorphelin (Miss France 2013) assiste au match "Rafael Nadal - Adrian Mannarino (7/5-6/4)" lors du tournoi Rolex Paris Masters 2019, le 30 octobre 2019. © Perusseau-Veeren/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Info - Marine Lorphelin est fiancée - Marine Lorphelin (Miss France 2013) assiste au match "Rafael Nadal - Adrian Mannarino (7/5-6/4)" lors du tournoi Rolex Paris Masters 2019, le 30 octobre 2019. © Perusseau-Veeren/Bestimage
Interne en médecine dans un hôpital proche de Paris, Marine Lorphelin doit faire face à la mort au quotidien pendant l'épidémie de coronavirus qui touche actuellement la France. L'ancienne Miss a accepté de dévoiler son quotidien face aux patients infectés du Covid-19, dans un live réalisé avec Sylvie Tellier sur Instagram le 27 mars 2020.

Cinquième Miss invitée dans l'émission Les Miss s'invitent chez vous organisée par Sylvie Tellier sur Instagram, Marine Lorphelin a confié son quotidien pendant le confinement. Futur médecin, l'ancienne reine de beauté de 27 ans est actuellement dans un service de médecine interne proche de Paris. "Je suis dans un service qui traite les maladies infectieuses, on s'est transformés en service Covid. On reçoit plein de patients qui sont infectés par le virus, qui ont des infections pulmonaires. On essaie de les améliorer comme on peut, même si il y en a pas mal qui ne s'améliorent pas."

Le plus difficile reste sans aucun doute de devoir annoncer le décès des patients à leurs proches. "A la base, on n'a pas du tout de structure psychologique dans notre hôpital. La situation est tellement particulière, on fait face à tellement plus de décès que d'habitude... annoncer des mauvaises nouvelles aux gens, ce n'est forcément une chose avec laquelle je suis à l'aise", a-t-elle témoigné.

Il y a beaucoup de pression et d'angoisse

Pour autant, la fiancée de Christophe Malmezac est passionnée par son métier : "Moi c'est vrai que j'ai la chance de pouvoir sortir et d'aller à mon travail comme d'habitude. Même si les conditions sont un peu particulières, il y a beaucoup de pression et d'angoisse autour de cette situation on voit bien que les sont hyper stressés." Après cette pandémie et lorsque tout sera rentré dans l'ordre, Marine prévoit de rejoindre son chéri dans les îles mais précise qu'elle reviendra toujours de temps en temps en France. "Si tout se passe bien avec mon compagnon je devrasi partir dans les îles, en Nouvelle-Calédonie ou en Polynésie. Lui travaille un peu sur les deux îles. Bien sûr, je ferai toujours quelques allers retours en France."

Enfin, Miss France 2013 confie qu'elle est actuellement en train de préparer un livre sur la médecine qui devrait sortir d'ici plusieurs mois pour "parler des études de ce parcours et donner quelques conseils aux étudiants." Une très belle initiative !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 2 août 2020.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 1er août 2020.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 2 août 2020.
Marine Lorphelin et son père Philippe invités de "Ça commence aujourd'hui" - Vendredi 15 mai 2020, France 2
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Juliann, fils de Jesta Hillmann le 13 mars 2020.
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" au cours de laquelle une alarme incendie s'est déclenchée - 11 février 2020, C8
Matthieu Delormeau donne un cours de sport en direct depuis chez Cyril Hanouna - Touche pas à mon poste, 18 mars 2020, c8
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel