





Après avoir remporté la Star Academy 2025 face à Ebony, Marine connaît désormais un succès fulgurant avec sa chanson Ma Faute, écrite en 2022 avec l'aide de son père, puis retravaillée en 2025 avec Sony Music. La première version, très artisanale, lui tient particulièrement à cœur car elle symbolise une étape de son parcours personnel et artistique.
Interviewée pour RTS La radio du Sud le 13 juin dernier, Marine - qui aurait eu un comportement de diva en coulisses - a indiqué que c'est une de ses anciennes histoires d'amour qui lui a inspiré ce morceau. "Comme j'explique un peu dans la chanson, en fait, c'était une relation dans laquelle on me rejetait beaucoup la faute dessus, quoi qu'il se passait, que c'était moi le problème, que c'était ma faute. Mais d'ailleurs, ce n'est que ma version des faits, sûrement que si on interroge l'autre personne, il dira autre chose. Mais… moi je l'ai vécu comme ça et du coup c'est de ça que ça parle",
"Mais je crois qu'on peut l'interpréter différemment parce que j'ai vu plein de gens qui le prenaient en amitié, des gens aussi qui pensaient que c'était la relation parent-enfant, et c'était assez intéressant je trouvais. Mais moi en tout cas je parlais de l'amour. (...) C'est le but, j'ai envie que tout le monde puisse s'identifier, le vivre à sa manière, le ressentir dans sa propre histoire, c'est cool, je trouve.", a-t-elle également déclaré.
La question étant désormais de savoir si la personne concernée par l'histoire s'est manifestée depuis. Et bien oui ! "D'ailleurs, il m'a envoyé un message : 'Avec tout l'argent que tu te fais sur mon dos, tu pourrais me donner 10 %' J'ai trouvé ça très drôle. On n'est pas en mauvais termes en vrai, juste on ne se parle plus, mais oui, il est toujours un peu dans ma vie ; des fois il revient, il repart… Bref. Mais oui, il sait très bien que c'est pour lui !"
Et les 10%, alors ? Les a t-il reçus ? "Bah non, pas du tout, ça ne va pas ou quoi ? !", a alors réagi Marine, sans la moindre hésitation. Une décision que l'on peut qualifier d'assez logique !