Parmi tous les artistes qui ont rencontré un immense succès durant les années 80, et qui sont ensuite revenus sur le devant de la scène après une traversée du désert grâce à la mythique tournée Stars 80, on peut notamment citer le duo baptisé Début de soirée, composé par Sacha Goëller et William Picard. Principalement connu pour leur titre Nuit de Folie, les deux acolytes se sont séparés il y a déjà de longues années en raison de profonds désaccords. Désormais, seul William Picard se produit sur scène dans le cadre de la tournée Stars 80. Si Sacha Goëller avait accusé par le passé son ancien partenaire de l'avoir escroqué, l'autre moitié du duo Début de soirée a livré une version bien différente de l'histoire dans les colonnes du magazine Ici Paris le mercredi 6 août 2025.
"Sacha Goëller dit ne pas être crédité par la Sacem, mais il n'a jamais rien écrit, ni composé. Il est interprète. Je suis auteur. Il est assez opportuniste et il a escroqué des gens. Cela m'a mis en colère", a premièrement révélé William Picard. "Un jour, un producteur m'a proposé de faire quatre Zénith. Je ne voulais pas me reformer avec Sacha, mais je suis le parrain de sa fille Mélanie, j'ai accepté. C'est devenu une tournée, puis il y a eu les films. Après, Sacha s'est fait virer. Depuis douze ans ans, je suis seul", a ensuite ajouté le chanteur, avant de donner des nouvelles de son ancien acolyte. "Il s'est réfugié en Espagne", a-t-il ainsi révélé. Au cours de ce même entretien, William Picard a aussi évoqué la traversé du désert que le duo a dû affronter après leur immense succès.
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
"On est retournés dans la vie active. Sacha et moi avons deux caractères différents. Il refusait les photos, les autographes. Moi, j'ai une approche plus chaleureuse avec les gens. On s'est séparés", a-t-il notamment souligné. Si son ancien partenaire réside désormais en Espagne, William Picard a décidé quant à lui de s'exiler au Portugal.
player2
player2