Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Bartoli malade : L'ex-tenniswoman donne des nouvelles

Marion Bartoli fait des examens médicaux sous la houlette du Dr. Henri Chenot au Palace Merano, en Italie. Photo publiée sur Instagram le 16 juillet 2016
23 photos
Lancer le diaporama
Marion Bartoli fait des examens médicaux sous la houlette du Dr. Henri Chenot au Palace Merano, en Italie. Photo publiée sur Instagram le 16 juillet 2016
Rongée par un mystérieux virus, l'ancienne joueuse de tennis est partie se faire soigner en Italie.

Depuis des mois et une rupture difficile, l'état de santé de Marion Bartoli inquiète. Ses fans comme les membres les plus proches de son entourage, parmi lesquels son père, sont sidérés par sa perte de poids vertigineuse. L'ancienne numéro un française de tennis n'en finit plus de maigrir, mais se défend toutefois d'être anorexique.

"J'ai un virus que mon corps combat. C'est la raison pour laquelle il ne me laisse rien manger. Je vais devoir entrer en clinique, en Italie, à la fin de Wimbledon. Mais ce qui est incroyable, c'est que j'arrive quand même à faire mes journées en me nourrissant de rien. Cette hospi­talisa­tion sera une bonne expérience. Même si j'ai hâte que cela se termine, car ce n'est pas drôle à vivre", s'était-elle défendue lors d'un entretien à Paris Match au début du mois.

Face à l'ampleur de la situation, la jeune femme de 31 ans, privée du tournoi senior de Winbledon à cause de son inquiétante maigreur, a finalement accepté de se faire aider. Miracle, celle qui aspire désormais à faire carrière dans la mode a déjà repris du poil de la bête ! "Je continue à me battre et à aller mieux. Je ne peux pas vous remercier assez pour tout l'amour et le soutien que vous m'avez apportés. Ça me donne tellement de force. J'ai déjà repris un kilo entre les mains formidables d'Henri Chenot", a-t-elle écrit sur sa page Instagram depuis le centre italien grand luxe dans lequel elle séjourne.

Le Dr. Chenot est volontiers décrit comme "un génie", comme le rapporte nos confrères du Figaro. Spécialiste de médecine chinoise et docteur en psychologie, il gère d'une main de maître le Palace Merano, qui n'est autre qu'un hôtel 5 étoiles où les stars ont l'habitude de séjourner en toute discrétion.

La vie au sein de ce célèbre espace bien-être est régulée par un emploi du temps fixe et précis qui fait la part belle aux examens médicaux et check-up complet le matin. L'après-midi, les clients profitent des soins, des massages, de l'hydrothérapie ainsi que de la piscine et du spa de l'hôtel. Le tout accompagné d'une alimentation très équilibrée, préparée par la diététicienne et épouse du docteur, qui vise à éliminer en dix jours un maximum de toxines. Un programme souvent assimilée à une cure détox, qui semble visiblement réussir à Marion Bartoli, rongée par un mal inconnu et qui a enfin réussi à retrouver le sourire ! Pourvu que ça dure.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Estelle Lefébure dans "50mn Inside" (TF1), samedi 30 novembre 2019.
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Aya Nakamura lors du lancement de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette, à Paris, diffusé en direct sur France 2.
Giovanni Bonamay et David Beckham posent ensemble pour la marque House 99. Mai 2019.
Tony Parker sur Instagram.
Bande-annonce de La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Agathe Auproux sur Instagram.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel