





À 21 ans, Coco Gauff a remporté ce samedi 7 juin 2025 son tout premier Roland-Garros. En battant Aryna Sabalenka, 7-6, 6-2, 6-4, la jeune Américaine a ébloui bon nombre de connaisseurs de la terre battue. Et il y en a une qui connaît bien les tournois du Grand Chelem. Il s’agit de Marion Bartoli. En effet, en 2013, la grande championne française remporte le tournoi de Wimbledon. Maintenant, celle qui officie sur France Télévisions, aime accompagner les jeunes joueurs. A 40 ans, Marion Bartoli n’a pas hésité à se confier sur sa carrière pour nos confrères de Her Story. Et dans cette interview, elle fait alors des confidences troublantes, au sujet de son rapport au poids. “Je suis tombée dans l’anorexie, ça a été un grand moment de détresse pour moi. Ils avaient vraiment peur que je fasse un arrêt cardiaque sur le terrain”, confie-t-elle.
En effet, dans les années 2010, les grandes championnes sont encore pointées du doigt au sujet de leur apparence, de leur silhouette et de leur poids. “Je me suis beaucoup basée sur là-dessus. J’ai eu des commentaires, même de commentateurs, qui continuent à commenter ici à Roland-Garros pour d’autres chaînes et qui sont encore là”, dénonce l’ancienne championne. Fort heureusement, la mère de famille reconnaît qu’aujourd’hui, les mentalités ont bel et bien évolué. Toutefois, l’ex gagnante de Wimbledon indique ne pas être tombée dans l’anorexie à cause des commentaires dégradants qu’elle recevait. “Ça été un grand moment de détresse pour moi, parce qu’en 2016, c’était le moment où j’étais le plus bas en termes de poids”.
Marion Bartoli dévoile alors le poids qu’elle atteint : “J’étais à 43 kilos. Wimbledon m’a interdit de jouer le tournoi des Légendes en 2016. Ça a été plutôt pour me sauver finalement qu’ils ont fait ça parce qu’ils avaient vraiment peur que je fasse un arrêt cardiaque”. Depuis cette décision, Marion Bartoli a pu sauver sa santé. “Je me suis battue pour sortir de cette anorexie, pour psychologiquement arriver à récupérer et pour commencer un cheminement évidemment de récupération”. Ainsi, aujourd’hui, elle fait toujours très attention à sa santé et aux signaux que son corps peut lui envoyer.