






Invitée dans l'émission Les Rencontres du Papotin ce samedi 8 février 2025 sur France 2, Marion Cotillard a accepté de répondre à plusieurs questions très personnelles lors de cette édition tournée à l'Institut du monde arabe. Révélée dans Taxi en 1998 mais aussi, dix ans plus tard, dans le film La Môme grâce auquel elle a remporté de nombreux prix dont un César, un Golden Globe, un Bafta et un Oscar, Marion Cotillard est ainsi revenue sur les personnes qui lui ont fait du mal. Un sujet sensible pour la maman de Louise et Marcel qui semble très touchée par les différents conflits qu'elle peut rencontrer dans sa vie.
"Il y a plusieurs personnes qui m'ont fait du mal dans ma vie", révèle-t-elle. La manière dont je réagis quand on me fait du mal, je réagis rarement sur le moment, j'ai besoin de comprendre déjà pourquoi on m'a fait du mal et pourquoi j'ai laissé quelqu'un me faire du mal à ce moment-là. Je suis capable d'aller voir la personne et de lui dire qu'elle m'a fait du mal."
Pour la compagne de Guillaume Canet, il est même indispensable de régler les conflits car elle ne supporte pas les non-dits ou les situations non réglées avec les autres.
L'actrice du film The Dark Knight Rises explique : "J'ai besoin d'aller voir les gens qui m'ont fait du mal, et de leur dire de manière apaisée qu'ils m'ont fait du mal. Je pense que c'est ma manière de me réconcilier avec cette personne. J'ai besoin de me réconcilier avec les gens, j'ai du mal à avoir dans ma vie des relations qui sont pas réglées, pas nettoyées." Une très bonne philosophie qu'elle a dû enseigner à ses enfants Marcel et Louise et même peut-être à son compagnon ?