Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard moquée dans Batman : Guillaume Canet prend sa défense

Costume impeccable, New York en arrière-plan : Guillaume Canet a raison d'afficher un charmant sourire sur la couverture du magazine Première. L'acteur et réalisateur est, à l'aube de ses 40 ans, incontournable en France et s'impose désormais aux États-Unis. Peu d'artistes internationaux peuvent se targuer de tourner un polar dans la Grosse Pomme avec Clive Owen, Marion Cotillard, Jim Caviezel, Zoe Saldana et Mila Kunis et coscénarisé par James Gray lui-même. Guillaume Canet a en effet réalisé Blood Ties, remake du film français dans lequel il avait joué avec François Cluzet, Les Liens du sang.

Dans la longue interview que lui consacre Première, le golden boy français revient sur le tournage de ce film, douloureux comme "un accouchement" mais qui lui aura énormément appris : "Je me rends compte en montant le film que je sors heureux de cette expérience." Les changements d'acteurs de dernières minutes, les quotas et les conditions strictes de tournage ne l'empêcheront de garder un souvenir fort de son aventure new-yorkaise. D'autant plus qu'il l'a partagée avec Marion Cotillard, sa compagne et la mère de son fils, Marcel.

Sans surprise, Guillaume Canet ne tarit pas d'éloges sur sa bien-aimée qu'il a dirigée dans Blood Ties, leurs retrouvailles cinématographiques après Les Petits Mouchoirs : "J'avais très envie de tourner à nouveau avec Marion, dont je suis fan au-delà de tout ce qui nous lie. C'est une immense actrice, capable de s'ouvrir les tripes sans se poser de questions. Elle a une générosité hors du commun qui est pour moi la marque d'un grand talent chez un comédien. Cluzet est pareil. Ils ne se soucient pas de l'image qu'ils vont renvoyer et n'hésitent pas à prendre des risques."

Et sans qu'on l'interroge précisément sur ce point, le réalisateur réagit alors sur les multiples moqueries dont Marion Cotillard a été la cible après sa performance, mille et une fois parodiée, dans The Dark Knight Rises. Si la comédienne a déclaré ne pas s'intéresser à ce qu l'on dit sur elle, notamment ce genre de critiques, son compagnon, haussant le ton à sa place, prend sa défense et dévoile sa vérité : "Tout cette histoire à propos de la séquence où le personnage de Marion meurt dans The Dark Knight Rises n'est absolument pas de sa faute. C'est celle de Nolan, qui aurait dû monter une autre prise. Elle lui a proposé une multitude d'options, et il se trouve qu'il a choisi celle-là... Je trouve ça hyper courageux de la part d'un acteur d'offrir autant de pistes différentes à un metteur en scène. Après, c'est à lui d'être vigilant lorsqu'il est face à son film sur le banc de montage." Le chevalier Canet vient au secours de sa dulcinée en remettant les choses dans leur contexte, quitte à toucher à l'aura de Christopher Nolan.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine "Première" de décembre 2012-janvier 2013
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Pierre Niney, Natasha et leurs deux filles au Maroc, le 12 décembre 2019.
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel