Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Marion Jones : Mort de l'ex-mari de la star de l'athlétisme, C.J. Hunter, à 52 ans

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
9 photos
Connu pour sa longue relation avec la superstar de l'athlétisme Marion Jones, C.J. Hunter est décédé ce lundi. L'ancien lanceur de poids avait seulement 52 ans.

C'est l'une des plus grandes déceptions de l'histoire de l'athlétisme. Vainqueur de trois titres olympiques et deux médailles de bronze, Marion Jones faisait figure de reine du sprint au début des années 2000. Un statut qui vol en éclat en 2007, lorsque l'ancienne sportive, aujourd'hui âgée de 46 ans, est contrainte d'avouer qu'elle s'est dopée pendant plusieurs années. Un véritable scandale à l'époque, mais ce n'est pas la première fois qu'elle se retrouve au centre de ce type d'affaires. Quelques années plus tôt, c'est son mari de l'époque, C.J. Hunter qui avait été contrôlé positif à un produit dopant.

Ancien lanceur de poids de haut niveau, l'Américain rencontre Marion Jones en 1997. Les deux se marient en 1998 avant de se séparer en 2002, à la suite des allégations de dopage contre C.J. Hunter. Près de vingt ans plus tard, l'association américaine des coachs de lancers apprend avec tristesse la disparition de l'ancien mari de l'athlète. Champion du monde en 1999 à Séville, Cottrell Jacks Hunter de son vrai nom, allait fêter ses 53 ans le 14 décembre prochain. Pour l'heure, les raisons de sa mort restent inconnues.

Principalement célèbre pour sa relation avec Marion Jones, l'ancien lanceur de poids a également été son entraîneur à l'époque de ses exploits sur la piste. Lorsqu'ils se rencontrent à l'université de North Carolina, C.J. est obligé de quitter son poste puisque les règles de l'institution interdisent les relations entre un entraîneur et un athlète. Après son contrôle positif aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, il arrête définitivement sa carrière et s'installe avec ses deux enfants, Ahny et Cory (issus d'un précédent mariage) à Apex, en Caroline du Nord.

De son côté, après avoir avoué s'être dopée en 2006, Marion Jones a purgé une peine de six mois de prison pour parjure. Elle vit désormais à Austin au Texas où elle est coach personnel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image