Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marthe Mercadier malade, son état se détériore : "Elle perd ses repères..."

11 photos
Lancer le diaporama
Sa fille Véronique est là pour la soutenir au quotidien...

Marthe Mercadier (87 ans) souffre de plus en plus de la maladie d'Alzheimer. Sa fille Véronique (55 ans) a accepté de se rendre sur le plateau de L'histoire continue (France 2) vendredi 12 février pour donner des nouvelles de la comédienne, un an après leur premier passage dans l'émission.

Malheureusement, selon cette dernière, l'état de santé de Marthe Mercadier se détériore inexorablement. "Elle a toujours son éner­gie, elle est en bonne forme physique­ment. Mais c'est vrai qu'elle perd de plus en plus ses repères, qu'elle a des problème d'élo­cu­tion, de suivi de conver­sa­tion... Ça commence à être un peu diffi­cile à ce niveau-là", a expliqué sa fille, émue.

Par exemple, la célèbre comédienne oublie de plus en plus une chose essentielle : le besoin de s'habiller tous les jours. Du coup, Véronique, présente trois jours par semaine auprès de sa mère à Suresnes, veille au grain. "Je lutte contre ça. Je veux toujours qu'elle soit belle, alors je lui choi­sis ses habits. Elle n'a plus du tout la notion de s'ha­biller. Il faut lui prépa­rer ses affaires et être là pour bien qu'elle s'ha­bille. Ce qui est dur, c'est ça : répé­ter sans arrêt les mêmes choses... C'est comme une enfant, en fait. Et c'est dur pour moi", a-t-elle confié.

Et d'indiquer sur le soutien qu'elle apporte quasi-quotidiennement à sa maman : "Je suis là le matin, j'as­sure la toilette, j'as­sure le petit-déjeu­ner, j'as­sure le déjeu­ner, je fais toutes les courses pour la maison... Je gère tout mais c'est normal, c'est ma maman, je ne peux pas la lais­ser comme ça. Ce n'est pas possible."

Un témoignage poignant que vous pouvez retrouver dès à présent dans notre player !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image