Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Martin Fourcade amoureux d'Hélène: Comment le super champion préserve son couple

Martin Fourcade (médaille d'or) pendant la cérémonie de remise de médailles lors de la 23ème édition des Jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang, Corée du Sud, le 13 février 2018. © Christopher Levy/Zuma Press/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Martin Fourcade (médaille d'or) pendant la cérémonie de remise de médailles lors de la 23ème édition des Jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang, Corée du Sud, le 13 février 2018. © Christopher Levy/Zuma Press/Bestimage
Malgré les contraintes, le multimédaillé olympique n'en oublie pas ses filles et sa compagne.

Martin Fourcade a connu l'échec aux Jeux olympiques de Pyeongchang avec son énorme raté au 20 km individuel. Mais ce n'est pas ce loupé qui restera en mémoire à la fin de la compétition. Le biathlète français de 29 ans a surtout créé l'exploit en décrochant trois médailles. Un record.

Pour arriver à ce niveau, Martin Fourcade a été contraint à de nombreux sacrifices, notamment personnels. Alors que le super champion s'essaye à l'exercice très délicat de l'autoportrait dans Le Parisien du 21 février, il évoque le couple qu'il forme avec sa compagne Hélène Uzabiaga, qu'il a rencontrée "assez jeune." Malgré un emploi du temps majoritairement dédié au biathlon depuis de longues années, Martin Fourcade prend soin de préserver son couple. "On a toujours vécu avec les contraintes de mon sport. Mais je suis vigilant pour que les déplacements ne nous éloignent pas. J'essaie de tout optimiser pour être le plus souvent à la maison", partage le sportif au Parisien.

Hélène n'est pas la seule à l'attendre, leurs deux petites filles aussi, Manon, 2 ans, et Inès, qui fêtera son premier anniversaire en mars prochain. Ce rôle de papa, Martin Fourcade l'évoque avec beaucoup de tendresse : "La paternité m'a changé en tant qu'homme... Après la naissance de ma première fille, j'ai été content de constater que j'étais plus papa que ce que je pensais." "Papa super heureux", le biathlète ne vit pas toujours très bien leur séparation. "Elles me manquent quand je ne les vois pas. Je veux les voir grandir", confie le champion.

Même à des milliers de kilomètres du foyer familial, Martin Fourcade peut compter sur Hélène pour lui envoyer des images de leurs deux petites, comme cette vidéo de Manon qui regarde l'un de ses podiums à la télévision. "Quand tu attends une médaille d'or mais que ta fille préfère te donner du chocolat. Elles me manquent tellement !", avait commenté la roi du biathlon.

L'autoportrait de Martin Fourcade est à découvrir dans Le Parisien en kiosques le 21 février 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" se sont confiés sur leur couple lors d'une interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Julien des "12 Coups de midi" dans "Le Match de l'été" du 26 août 2019, sur TF1
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Paul des "12Coups de midi" éliminé le 10 octobre 2019, sur TF1
Paul des "12 Coups de midi" s'adresse à ses haters le 24 juillet 2019 sur TF1.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002, répond à l'interview Une photo, un hashtag de Purepeople.com.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel