Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

JO d'hiver 2018, Martin Fourcade médaille d'or: Sa femme Hélène, son grand amour

Le biathlète français Martin Fourcade a été sacré champion olympique en poursuite de 12,5 km du biathlon à Pyeongchang en Corée du sud, le 12 février 2018
11 photos
Lancer le diaporama
Le biathlète français Martin Fourcade a été sacré champion olympique en poursuite de 12,5 km du biathlon à Pyeongchang en Corée du sud, le 12 février 2018
Le roi du biathlon s'est offert sa 3e médaille d'or olympique à Pyeongchang.

Martin Fourcade était très attendu à Pyeongchang et il n'a pas tardé à marquer les esprits. Le champion français a survolé l'épreuve de la poursuite (12,5 km), s'offrant sa troisième médaille en or dans le cadre de Jeux Olympiques. Le Tricolore a bien évidemment rendu fière la France, et notamment son président Emmanuel Macron – "Les plus grands champions sont ceux qui savent se relever d'une déception. Martin Fourcade est de ceux-là. Bravo à notre porte-drapeau pour cette médaille tant méritée !", a-t-il tweeté – mais aussi et surtout sa femme.

Passionnée de ski comme son homme, Hélène Uzabiaga est le premier soutien de Martin Fourcade. Il faut dire qu'ils se connaissent depuis longtemps, puisque nos deux tourtereaux en couple depuis plus de dix ans se sont rencontrés à l'âge de 12 ans, sur les pistes de ski. "On était amoureux, on s'écrivait des lettres mais ce n'était pas une vraie relation", confiait l'intéressée au Parisien en février 2017.

Depuis, ils ont fondé une famille avec deux enfants, Manon (2 ans) et Inès (11 mois), et ce malgré les compétitions. "On a bâti notre relation autour de ses nombreuses absences, je suis donc habituée, assurait déjà Hélène. Avant de vivre avec Martin, je voulais avoir mon diplôme de professeur des écoles et être sûre d'avoir un lieu où je puisse travailler, il me fallait cet équilibre. La journée, je travaille auprès d'enfants déficients, le soir j'ai ma vie de maman." Et de rajouter, en évoquant son homme, "tout sauf un papa absent" : "Martin organise les choses, ce n'est pas 'Ciao je m'en vais, débrouille-toi'."

Le revers de toutes ses médailles, c'est d'avoir mis du temps à "faire le lien entre [s]on Martin et le Martin de la télé". Un bien moindre problème pour Hélène qui s'est habituée à la célébrité de son chéri, l'un des plus grands sportifs du pays.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Enzo Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020. Le couple s'était séparé quelques mois auparavant.
Adil Rami partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Axelle Francine, la femme de Tony Parker, parle pour la première fois face caméra dans le documentaire "Tony Parker Confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Maria Pogba a publié une vidéo de son mari Paul Pogba à l'hôpital, partageant un gros câlin avec leur fils le 8 janvier 2020.
Alessandra Sublet arrive dans la maison de Tony Parker à San Antonio. Séquence diffusée dans le documentaire "Tony Parker confidentiel" proposé par TMC le 24 mars 2020.
Sarah Abitbol invitée de "Quotidien" le 30 janvier 2020 à l'occasion de la sortie de son livre "Un si long silence" aux éditions Plon, dans lequel elle révèle avoir été violée par son entraîneur.
Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel