Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Martin Fourcade : "Je me sens papa à plein temps"

Martin Fourcade (Médaille d'or) sur le podium des épreuves des 20 kms du biathlon lors des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi. Le 14 février 2014.
15 photos
Lancer le diaporama
Martin Fourcade (Médaille d'or) sur le podium des épreuves des 20 kms du biathlon lors des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi. Le 14 février 2014.
Comblé par la récente arrivée d'un deuxième bébé.

Il a pris le risque de ne pas être présent pour la naissance de son deuxième enfant et il l'assume. Retenu pour les dernières manches de Coupe du monde qui se sont déroulées en Finlande et en Norvège à la mi-mars, Martin Fourcade a eu la chance d'être rentré juste à temps pour l'arrivée de sa fille, l'adorable petite Inès qu'il a officiellement présentée sur les réseaux sociaux le 25 mars dernier.

"Entouré de princesses. Inès a été assez patiente pour attendre la fin de la saison et le retour de son papa. Bienvenue parmi nous ma chérie !", avait-il commenté avec émotion. Une expérience qu'il évoque ce mardi 2 mai dans les pages du Parisien. "Je me sens papa à plein temps, c'est un bonheur, des émotions que je n'imaginais pas vivre", confie-t-il. S'il voue une véritable passion à son sport, le sextuple vainqueur du globe de cristal (2012 à 2017) a su trouver de la place pour ses enfants : "Avant l'arrivée de ma première fille, j'avais essayé de me projeter, mais à aucun moment je n'avais pensé pouvoir donner autant d'amour à quelqu'un que je connaissais si peu. Je revis la même chose avec Inès."

En vacances durant plusieurs semaines, le champion de biathlon de 28 ans a profité de cette brève pause pour passer du temps avec sa compagne Hélène Uzabiaga, leur fille aînée d'un an et demi, Manon, et leur petite Inès. Au programme, une escapade en Provence tous les quatre, comme il l'a documenté sur sa page Instagram.

Martin Fourcade et le dopage

Personnage public engagé, qui aborde ouvertement les sujets les plus tabous, Martin Fourcade ne manque pas de tacler une sportive qui a fait son grand retour la semaine dernière, après une suspension de quinze mois pour dopage : Maria Sharapova. Battue en demi-finale à Stuttgart par la Française Kristina Mladenovic, la championne russe de 30 ans ne fait pas l'unanimité. "A-t-elle le droit de revenir ? Bien sûr, elle a purgé sa peine. Doit-on l'inviter à Roland-Garros ? Personnellement, je ne pense pas", tranche le biathlète, qui reproche aux médias et aux sponsors d'accorder trop d'importance à celle qui "a sali son sport". "Il ne faut pas dérouler le tapis rouge aux gens qui reviennent du dopage, assure-t-il. Le dopage n'est pas pour moi", conclut-il.

L'intégralité de l'interview de Martin Fourcade est à retrouver dans Le Parisien du 2 mai 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Jean-Pascal Lacoste, Francesca Antoniotti et Sofiane règlent leurs comptes dans Touche pas à mon poste - C8
Jean-Baptiste Guégan dans l'émission "50' Inside" sur TF1 le 13 juin 2020.
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Camille Lellouche se déhanche dans une petite robe à Saint-Tropez le 18 juillet 2020.
Amel Bent en vacances (dans une destination gardée secrète) avec ses deux filles Sofia et Hana. Elles ont fait une sortie en mer. Août 2020.
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
M. Pokora dans le "19.45" sur M6, 2020.
M. Pokora, Christina Milian et Violet le 17 juillet 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel