Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Martin Scorsese poursuivi en justice : Son camp réplique

Martin Scorsese poursuivi en justice : Son camp réplique
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Martin Scorsese le 20 novembre 2011
3 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : Le camp de Martin Scorsese a réagi à l'annonce de poursuites en justice dont il fait l'objet, attaqué par une société de production qui a investi il y a des années dans un projet de film que le cinéaste aurait promis de faire et n'a pas fait : "Cela nous paraît choquant que les avocats de Cecchi Gori Pictures puissent nous poursuivre en justice pour des motifs aussi absurdes, en considérant la relation amicale qui existe entre Martin Scorsese et les dirigeants de Cecchi Gori Pictures. La plainte est en contradiction avec les termes de l'accord stipulé par les deux parties l'an dernier."



Le 23 août nous écrivions : Mauvaise nouvelle pour Martin Scorsese. Le réalisateur américain de 69 ans est poursuivi en justice par une société de production qui a investi dans un projet de film que le cinéaste aurait promis de faire il y a vingt ans.

Dans une plainte déposée mercredi 22 août à Los Angeles et dont The Hollywood Reporter a obtenu une copie, Cecchi Gori Pictures, société de production dirigée par Vittorio Cecchi Gori, affirme qu'elle avait signé plusieurs accords avec Martin Scorsese et son entreprise Sikelia Productions pour qu'il réalise Silence. Une oeuvre adaptée du roman Japonais Shusaku Endo sur des missionnaires envoyés au Japon en 1683 pour enquêter sur des rapports de tortures commises sur des chrétiens.

Cecchi Gori Pictures déclare avoir investi 750 000 dollars pour développer le projet que Martin Scorsese a accepté en 1990 de réaliser, une fois Kundun terminé en 1997. Entre 2004 et 2011, Scorsese et sa société auraient signé des accords pour repousser le tournage de Silence afin de permettre au cinéaste de réaliser Les Infiltrés, Shutter Island et Hugo Cabret.

Selon ces accords, il aurait accepté de payer une compensation pour avoir le droit de tourner trois films avant Silence. Ces frais seraient de 1 à 1,5 million de dollars par film, auxquels s'ajoutent jusqu'à 20% de compensation. D'après cette plainte, Martin Scorsese n'a jamais payé l'argent dû et a désormais décidé de tourner The Wolf of Wall Street pour la Paramount. "Cecchi Gori Pictures ne peut accepter de voir ses droits ignorés ou compromis encore plus longtemps par Scorsese et sa société Sikelia." Reste à attendre la contre-attaque du cinéaste et de ses alliés.

Par ailleurs, Martin Scorsese a vu s'échapper de ses mains son projet de remake du film Le Flambeur avec James Caan de 1974, qu'il comptait tourner avec un de ses acteurs fétiches, Leonardo DiCaprio. C'est finalement Todd Phillips, réalisateur de Very Bad Trip, qui en donnera la version contemporaine. Le film suit les addictions au jeu d'un professeur de littérature à l'université de Los Angeles, s'inspirant du roman Le Joueur de Dostoïevsky. Ce nouveau Flambeur sera en tournage après Very Bad Trip 3.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image