Marwan Berreni toujours introuvable : sa maison marquée par l'esprit de Bilal, son frère assassiné à 24 ans
Publié le 12 octobre 2023 à 07:25
Par Charlotte Pletcher

 | Journaliste

Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Plus de deux mois après la disparition de Marwan Berreni, soupçonné d'être impliqué dans un accident de voiture avec un piéton, il n'y a toujours aucune trace du comédien. Un triste sort pour ses parents dont le premier garçon, Bilal, a été assassiné il y a dix ans. Un frère dont l'esprit était toujours présent dans le quotidien de l'acteur de "Plus belle la vie", dans sa maison tout particulièrement.
Marwan Berreni toujours introuvable : sa maison marquée par l'esprit de Bilal, son frère assassiné à 24 ans
Marwan Berreni est toujours porté disparu deux mois après la collision dans laquelle son véhicule est impliqué
Marwan Berreni sur Instagram Plus le temps passe, plus ses parents s'inquiètent, eux qui ont déjà été privé d'un fils, Bilal, street artist assassiné en 2013 aux Etats-Unis
Marie Réache, Michel Cordes, Anne Decis, Elodie Varlet, Cécilia Hornus, Jérôme Bertin, Marie Mallia, Léa François, Florian Lesieur, Lola Marois, Laurent Kérusoré, Caroline Riou, Eleonore Sarrazin, Horya Benabet, Pierre Martot, Sylvie Flepp, Joakim Latzko, Marwan Berreni, Stéphane Hénon, Tim Rousseau, Thibaud Vaneck PLUS BELLE LA VIE Le festival de fiction TV de La Rochelle samedi 17 septembre 2022. © Christophe Aubert via Bestimage Marwan Berreni lui avait rendu hommage sur Instagram pour les 10 ans passés sans lui
Marwan Berreni - People à la soirée "Le grand dîner" à l'Hôtel Marriott à Paris. Le 22 janvier 2020 © Baldini / Bestimage Il avait également fait peindre l'une de ses fresques sur les murs de la cour de sa maison dans la commune de Fuissé rapporte "Paris Match"
Marwan Berreni sur Instagram Ses parents n'attendent donc plus qu'une chose : avoir de ses nouvelles
Marwan Berreni sur Instagram
La suite après la publicité

L'histoire pourrait être tout droit sortie de l'imagination des scénaristes de Plus belle la vie. Mais elle est tristement bien réelle. Dans la nuit du 3 au 4 août dernier, Sandra, 37 ans, a été percutée aux abords de la discothèque Club 400 à Mâcon. Le conducteur a pris la fuite. Son véhicule a finalement été retrouvé 48 heures plus tard à une dizaine de kilomètres. Après recherches, les enquêteurs ont constaté qu'il s'agissait d'une voiture au nom de Marwan Berreni, qui n'est autre que l'interprète du personnage d'Abdel Fedala dans la série à succès Plus belle la vie. Sauf que si la voiture a été retrouvée, l'acteur est toujours recherché. D'après les dernières informations, il aurait pris la direction de la Suisse.

Plus de deux mois, après cette accident, les parents de Marwan Berreni ont publié une lettre à l'attention de leur fils dans laquelle il le supplie de se rendre : "Sache que toutes les tempêtes ne viennent pas forcément gâcher notre vie... Tu es unique, tu es formidable, on aime ton rire. On aime ton sourire. [...] Reviens ! On a besoin de toi." Des parents désemparés et frappés par un nouveau drame, 10 ans après l'assassinat de leur premier garçon, Bilal.

Marwan Berreni n'était pas le seul enfant artiste de la famille. Mourad et Martine Berreni étaient aussi les parents de Bilal, plus connu sous le nom de Zoo Project. Bilal Berreni était street artist, connu pour ses nombreuses fresques dont celle des martyrs du Printemps arabe sur les murs de Tunis. Mais en 2013, le jeune homme se fait tuer d'une balle dans la tête aux États-Unis. Ce n'est que huit mois plus tard que ses parents apprennent la nouvelle, après un travail d'identité sur le corps effectué sur le corps.

Marwan Berreni avait 24 ans. Touché par la disparition brutale de son frère, il lui avait récemment rendu hommage pour les 10 ans de sa mort en publiant sur Instagram une photo d'eux deux. Mais les réseaux sociaux ne font pas tout. C'est la raison pour laquelle il avait carrément fait reproduire une fresque de moutons créée par son frère sur l'un des murs de la cour de la maison qu'il possède dans le village de Fuissé, comme nous en informe Paris Match dans son numéro du 12 octobre 2023.

Les tournages de Plus belle la vie maintenus

Avant sa disparition, le grand retour de Plus belle la vie était acté. La série reviendra très bientôt sur TF1. Au programme, des retrouvailles de personnages aussi intenses qu'attendues par les acteurs et téléspectateurs et de nouveaux scénarios, qui mettaient d'ailleurs Abdel Fedala au coeur de certaines intrigues. Mais cela, c'était avant qu'un terrible 3 août ne vienne tout remettre en question. Toujours selon Paris Match, "les dates de tournage sont maintenues. Le scénario, en revanche, a été très largement réécrit." Plus qu'à espérer un dénouement aussi joyeux que ceux que la série nous a parfois offerts...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Photo Plus belle la vie Faits divers
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laurence Badie : Mort de la comédienne à 96 ans, disparition d'une voix qui a marqué les esprits
Laurence Badie : Mort de la comédienne à 96 ans, disparition d'une voix qui a marqué les esprits
11 janvier 2024
Mort de Marwan Berreni à 34 ans : celui qui a découvert son corps prend la parole, "je n'ai vu que..."
Mort de Marwan Berreni à 34 ans : celui qui a découvert son corps prend la parole, "je n'ai vu que..."
13 octobre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Beyonce annonce souffrir d'une maladie inflammatoire : "Mon père me mettait de l'huile sur le crâne..."
Beyonce annonce souffrir d'une maladie inflammatoire : "Mon père me mettait de l'huile sur le crâne..."
23 février 2024
Danse avec les stars 2024 : James Denton blessé et en larmes, l'acteur se lâche après une mauvaise nouvelle
Danse avec les stars 2024 : James Denton blessé et en larmes, l'acteur se lâche après une mauvaise nouvelle
23 février 2024
Dernières news