Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Masterchef 2 : Carole Rousseau sera chaleureuse et souriante !

Réactualisation du 11 juillet 21h30 : Pour cette saison de MasterChef 2 qui revient à la rentrée, ce sera une version plus "française". Des guest stars comme la chef Anne-Sophie Pic où le pâtissier Pierre Hermé seront de la partie. Le producteur Thierry Lachkar se défend que ce soit une émission de téléréalité et a demandé à Carole Rousseau d'imprimer "une marque plus personnelle et qu'elle soit plus complice avec le jury et (surtout !) plus proche des participants". Ce sont 24 000 personnes qui ont participé au casting et les épreuves auront lieu dans des endroits insolites, de l'Opéra de Paris, sur le toit d'un grand hôtel à New York, à plus de 2800 mètres d'altitude ou encore les candidats feront la cuisine pour la patrouille de France. Le gagnant remportera un chèque de 100.000 euros, l'édition de son livre de ses recettes et six mois de formation chez Lenôtre. On a hâte !

Le 30 juin, nous écrivions :

La rentrée sera gastronomique sur TF1. En effet, la seconde saison de Masterchef débarquera très prochainement sur la chaîne et promet son lot de sensations fortes...

Comme l'annonce le magazine Télé 7 Jours, le 16 juin, les équipes de production de l'émission culinaire de TF1 ont pris le téléphérique de Chamonix en direction de l'Aiguille du Midi. Vous l'aurez bien compris, l'une des épreuves de cette seconde édition entraînera les candidats à faire la cuisine à pas moins de 3 842 mètres d'altitude. Grâce à de telles nouveautés et à des jurés en pleine forme (Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand), la chaîne compte bien battre des records d'audience (l'émission avait terminé à 5,9 millions de téléspectateurs).

Les changements de cette saison ? Si Frédéric Anton et Yves Camdeborde ont perdu 29 kilos à eux deux, l'émission héritera, quant à elle, d'un format plus court (et donc plus agréable à regarder !). Les jurés seront moins agressifs, plus question de faire dans la critique assassine. Yves, Sébastien et Frédéric devront être plus pédagogues. Même Carole Rousseau, surnommée "le frigo" par ses confrères, devrait être plus chaleureuse avec les candidats. Incroyable mais vrai !

On ne verra presque rien des castings, la phase de la Grande Cuisine ne sera donc limitée qu'à un seul et unique prime. La phase de L'Atelier viendra ensuite. Et si cuisiner dans le massif du Mont-Blanc peut paraître impressionnant, vous en prendrez également plein la vue lors de l'épreuve de la cuisine au sommet d'un gratte-ciel à New York ! Décidément, cette seconde saison de Masterchef voit les choses en grand et... en altitude !

Qui succèdera à Anna, la première grande gagnante ? Réponse très bientôt...


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sébastien Demorand - Le journaliste et critique gastronomique est décédé à l'âge de 50 ans.
SD.
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Slimane se moque de Vitaa qui désinfecte sa tablette dans l'avion qui les conduit à Dubaï le 9 février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
Marine Lorphelin et son père Philippe invités de "Ça commence aujourd'hui" - Vendredi 15 mai 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel