Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Masterchef 3 : Zohra et Sébastien éliminés, amitié et émotions

58 photos
Lancer le diaporama
Episode 3 de Masterchef 3 le jeudi 6 septembre 2012 sur TF1

Réactualisation : Hier, TF1 a obtenu une cuisson à point de son troisième épisode de Masterchef... En effet, la chaîne s'est placée en première position des audiences avec cet épisode marqué par le départ de Zohra et Sébastien. De 20h55 à 23h20, l'émission a réuni en moyenne 4,7 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 22,4% et 28,9% sur les ménagères. On notera malgré tout une légère baisse sur une semaine, 200 000 téléspectateurs n'étant pas au rendez-vous cette semaine.

Jeudi 6 septembre : Ce soir, jeudi 6 septembre était diffusé le troisième épisode de Masterchef 3 sur TF1. C'est déjà la deuxième semaine dans l'atelier Masterchef ! Encore dix-sept en lice, nos apprentis Masterchef ont tout donné devant le jury toujours aussi exigeant composé d' Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand.

La Boîte mystère. C'est parti pour la fameuse épreuve des boîtes mystères. Mais alors qu'y a-t-il à l'intérieur ? Stupéfaction, c'est une langue de veau ! Ludovic, qui vient du Nord-Pas-de-Calais est le seul à se réjouir. Il faut dire que la langue de veau rappelle de mauvais souvenirs de la cantine de l'école à beaucoup. Nos apprentis cuisiniers ont une heure pour préparer un plat ; ils peuvent utiliser tous les éléments dans le cellier. Le meilleur gagnera un cours particulier de cuisine avec le chef Camdeborde ! De quoi motiver nos concurrents.

Sébastien prend des risques. Tellement de risques qu'il n'a pas écouté les conseils des chefs qui le lui font d'ailleurs remarquer. Frédéric Anton le rappelle à l'ordre : "La cuisine, c'est aussi écouter." Laurent est aussi réprimandé. Il a minimisé l'importance du bouquet aromatique. Note aux téléspectateurs, ne jamais sous-estimer le bouquet aromatique... Le jury croit malgré tout en ses poulains qui ont su prendre des risques ! A quelques minutes de la fin de l'épreuve, Sébastien est en panique.

Place à la dégustation. Tamara se lance la première. Elle obtient les compliments du jury. La dégustation commence bien. Si Pierre n'a pas osé l'originalité, son plat a le mérite d'être efficace. Zohra a des gros soucis de dressage, aïe ! Sébastien Demorand souligne la jolie culture culinaire de Sébastien, fier de ses origines polonaises.

Et les coups de coeur sont Olivier et Tamara ! Qui ira en rattrapage ? C'est finalement Zohra. Celle-ci craque et redoute l'épreuve sous pression.

Atelier boucherie. Il s'agit d'une épreuve de précision et de rapidité : fabriquer un steak haché de 200 grammes, à 5 grammes près. Les candidats donnent tout. Cédric est le premier à valider son steak haché ! Il gagne un cours particulier avec Yves Camdeborde. Thomas, qui l'a joué tactique, est le deuxième à monter dans la mezzanine. Les garçons sont bien meilleurs que les filles. Sabine est la première fille à gagner l'épreuve. Le stress monte pour les cuisiniers toujours en lice. Tout se joue entre Joëlle et Simon. Et c'est Joëlle qui va en test sous pression. Joëlle et Zohra, les deux copines, ne peuvent cacher leurs larmes avant de s'affronter.

Épreuve sous pression entre Zohra et Joëlle. L'épreuve : transformer les traditionnelles endives au jambon. Pour corser le tout, Zohra et Joëlle vont devoir intégrer un gâteau : les deux filles choisissent du pain d'épice. Pour les jurés, le contrat a été rempli par les deux candidates, l'équilibre est atteint dans leur plat. Et c'est Zohra qui est éliminée. Elle garde le sourire malgré quelques larmes.

Au font du trou. Il s'agit d'une épreuve en équipe pour les 16 candidats restants. Pierre et Sébastien sont les deux chefs d'équipe. Les autres candidats découvrent au hasard la couleur de leur équipe. Pour cette épreuve un peu particulière, direction le Vercors. Le défi : cuisiner pour les huit spéléologues des grottes de Choranche. Sébastien et Pierre goûtent des plats lyophilisés qui devront les inspirer pour réaliser des plats gastronomiques.

Une fois dans la grotte, les chefs d'équipe repartissent les tâches. Pierre, chef des rouges, décide de ne pas cuisiner. Si Pierre arrive facilement à s'imposer comme leader, Sébastien n'est pas un chef de nature. D'autant que Ludovic, dans son équipe, est extrêmement charismatique : très vite, il reprend les choses en main. Après dégustation, les spéléologues déterminent leur meilleur plat et dessert. Et la gagnante est l'équipe rouge avec quatorze jetons contre seulement deux pour les bleus. C'est la douche froide pour les bleus qui partent en sous pression.

Test sous pression. Les huit bleus - Sébastien, Ludovic, Annelyse, Thomas, Joëlle, Olivier, Hasnaa et Cédric -, s'affrontent devant Emmanuel Renaut, chef trois étoiles. Celui-ci veut faire découvrir sa région, faire "goûter un morceau de montagne". Déclochons : il s'agit de pigeon et de pommes soufflées (très difficile à reproduire) cuisinés avec des produits naturels (foin, cailloux...). Aux candidats de reproduire cette recette très complexe. Pour la première fois de la compétition, Ludovic se sent dépassé !

A la fin de l'épreuve, les filles craquent. Hasnaa pense qu'elle va sortir, elle n'a pas désossé le pigeon. Place à la dégustation des huit pigeons pour le jury et le chef. Ludovic séduit, c'est un battant. Annelyse est plus fébrile mais elle peut être fière de son plat. Chez Sébastien, ça manque de goût. Sébastien Demorand n'est pas du tout enthousiasmé par le plat d'Hasnaa.

Le candidat qui a le mieux compris la cuisine du chef est Olivier, qui est le premier sauvé. Ludovic est le second à monter dans la mezzanine, il est suivi par Annelyse. Joëlle remplit elle aussi son contrat, tout comme Cédric. Tout se joue entre Thomas, Sébastien et Hasnaa. Sébastien est finalement éliminé.

Zohra et Sébastien sont les deux éliminés de ce troisième épisode de Masterchef 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image