Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mathieu Johann rend hommage à sa mère morte et tourne une page

Mathieu Johann rend hommage à sa mère morte et tourne une page
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Depuis la mort de sa mère il y a huit mois, l'ex-candidat de "Star Academy" multiplie les hommages. Mercredi 30 janvier, Mathieu Johann en a fait un particulièrement émouvant au moment de se séparer de la maison de sa maman.

Le 8 mai dernier, Mathieu Johan, ex-élève de la Star Academy 4, a perdu sa mère, atteinte d'un cancer. Huit mois plus tard, le mari de Clémence Castel, gagnante de Koh-Lanta, a vendu sa maison de sa maman. À cette occasion, il a posté sur Instagram un message bouleversant et plein de nostalgie.

"J'avais acheté cette maison pour elle. Pour la sortir de son 55 m² qu'elle aimait tellement. La Star Ac m'aura aussi permis de réaliser son rêve d'habiter une petite maison de ville, aux portes de notre quartier. 'C'est l'Amérique', qu'elle disait ! Elle y faisait son jardin. Elle regardait pousser sa rhubarbe. Elle remplissait des saladiers entiers de cerises. Louis et Marin chassaient les fraises sauvages aux pieds des rosiers. Elle jouait avec eux, cédait au moindre de leur caprice en secret. Je les retrouvais parfois bouche ouverte devant la télé, des papiers de bonbons éparpillés autour d'eux. C'était chez Lili, quoi... Une page se tourne. Pour de bon. Une dernière fois j'ai tourné la clé... Je ne sais pas où tu te caches ma maman. Mais j'ai nettoyé chaque recoin de ta maison-refuge à la recherche du moindre indice qui me rappelle à toi. Tu me manques à en crever. Les amis, aimez vos mamans. Aimez les à chaque seconde, à chaque moment, chaque fois que vous le pouvez. Dites leur tout ce que vous voulez leur dire. Posez leur toutes les questions que vous n'avez pas osé leur poser. Mettez la pudeur de côté. Couvrez-les d'amour... Couvrez-les d'amour...", a-t-il écrit.

En décembre dernier, le papa de deux petits garçons, Louis et Marin, rendait déjà hommage à sa maman pour son 63e anniversaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image