Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu Johann (Star Academy 4) : Le demi-finaliste se lance dans la politique

De la musique à la politique, il n'y aurait donc qu'un pas ? Une chose est sûre : Mathieu Johann a décidé de le franchir. Ex-élève et demi-finaliste de la Star Academy, en 2004, lors de la promotion qui a révélé le regretté Grégory Lemarchal, Mathieu Johann fait reparler de lui dix ans plus tard mais, cette fois-ci, en se lançant dans la politique à Saint-Lô (dans la Manche), où il est né.

C'est en effet ce qu'il a annoncé sur son compte Twitter. "J'ai choisi de soutenir le candidat @FrancoisBriere5 et de me présenter à ses côtés aux élections municipales en mars prochain à Saint-Lô", tweetait-il le 19 janvier. Il précise désormais, répondant à quelques Twittos : "La liste n'est pas UMP ! C'est faux. De gens de gauche figurent sur cette liste..." En 2004, Mathieu Johann terminait demi-finaliste du télé-crochet de TF1. Dix ans plus tard, le beau brun de 33 ans souhaite donc faire son grand retour sur la scène mais dans un tout autre domaine.

L'ex-candidat devenu papa en 2012 - il est toujours en couple avec sa compagne Clémence Castel (Koh Lanta) - poursuit une carrière musicale en parallèle de ses activités de businessman et compte donc ajouter la politique à son arc. Un nouveau challenge qu'il avait pourtant assuré ne pas vouloir se lancer, interrogé en 2013 sur le sujet, par la presse locale, il avait déclaré : "Pas du tout ! On me pose souvent la question. Les amis, je suis musicien ! Je sais que je peux monter des projets. De là à gérer une ville..."

Mathieu Johann a visiblement changé d'avis... "J'ai estimé que m'engager dans les municipales, c'était la suite logique de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent à Saint-Lô : être au service des gens", a-t-il confié au micro de France Bleu. Avant d'ajouter : "Je me doute que certains verront ma démarche comme un opportunisme ou un calcul pour revenir sur le devant de la scène. (...) Mais avant la Star Academy, j'avais déjà fait des choses à Saint-Lô. Notamment en 1992, je suis entré pour la première fois au conseil municipal jeunes."

À côté de ce nouveau projet, le chanteur gère, avec sa jolie compagne, trois établissements dans la région : deux cafés-concerts et un magasin de vêtements de cuir. Enfin, il est également très investi dans l'association de protection de l'enfance La voix de l'enfant. Un homme très occupé qui assurait même ne plus avoir le temps de faire l'amour ! Un vrai emploi du temps de ministre... ou de maire !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image