Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu Johann violé à partir de ses 7 ans : témoignage bouleversant, pour se reconstruire

Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
13 photos
La parole se libère. Mathieu Johann a choisi de partager sa terrible histoire sur Instagram, révélant avoir été violé à partir de l'âge de 7 ans, et ce durant quatre ans. L'ancien candidat de "La Star Academy" explique ce qui l'a poussé à parler.

Il a trouvé la force de parler, de nombreuses années après les faits. Mathieu Johann a été violé dans son enfance, et a même retrouvé son agresseur. Il l'avait expliqué en novembre dernier sur le plateau des Maternelles.

Vendredi 19 février 2021, Mathieu Johann a publié un long message sur sa page Instagram, pour partager son histoire, très personnelle et douloureuse. La photo qui l'accompagne est un portrait de lui enfant, et cela n'a rien d'anodin. "Sur cette photo, j'ai 7 ans. Est-ce que j'ai une tête à consentir une relation sexuelle ? C'est cette année-là qu'un homme est venu me voler mon enfance. Récemment j'ai compris à quel point ces viols subis pendant quatre ans avaient abîmé ma vie au-delà de ce que je pensais", débute-t-il son écrit.

L'ex de Clémence Castel confie que ce n'est que très récent qu'il a choisi de lever la chape de plomb qui entourait cette lourde histoire : "Il y a deux ans j'ai compris que j'avais enfoui mon chagrin et ma colère pour protéger ma mère. Pour lui faire croire que j'allais bien et apaiser sa douleur. Je me suis décidé à aller à la rencontre de ce petit garçon de 7 ans. Je l'ai autorisé à pleurer, à parler, à dénouer." Mathieu Johann a perdu sa maman en 2018.

Le chemin vers "la guérison" et "la paix intérieure" est encore très long mais Mathieu Johann se libère petit à petit des "traumatismes" et des "démons". "Pour se faire, j'ai besoin de tourner une page avec tout ce que j'ai vécu jusqu'à ce jour. J'ai bouclé la boucle avec mes camarades, j'ai touché le fond du panier des tristesses et de ses excès. Ma nouvelle vie commence ici et maintenant, entouré de moins de gens, mais bien d'amis et de bienveillants, sans tambour ni trompette. Dans l'ombre uniquement je trouverai bien plus de soleil. Mes rencontres littéraires et humaines me remplissent d'amour. Ce que je donne me permet de recevoir beaucoup", poursuit l'ancien candidat de la Star Academy.

Mathieu Johann achève son message avec des remerciements, notamment à Andréa Bescond, à qui l'on doit Les Chatouilles, et qui a elle-même été violée par un ami de ses parents lorsqu'elle était enfant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image