Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mathieu Kassovitz – son expérience du couple : "Avec 2 divorces et 3 enfants..."

Mathieu Kassovitz – son expérience du couple : "Avec 2 divorces et 3 enfants..."
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Sa franchise légendaire rend son entretien passionnant.

Interviewé par le magazine Amour, sexualité : mode d'emploi, Mathieu Kassovitz parle à coeur ouvert. L'acteur, réalisateur et désormais boxeur se confie ainsi sans tabou sur ces thématiques intimes, sans toutefois trop en dire. Il peut ainsi parler de sexe sans ciller, mais quand on lui demande quelles sont les choses les plus folles qu'il ait faites pour une femme, l'artiste rétorque : "Elles n'appartiennent qu'à moi et à la femme pour qui je les ai faites." Et à 49 ans, le héros du Bureau des légendes a du vécu. D'ailleurs, dans son dernier film, De plus belle, il joue face à Florence Foresti un séducteur qui cache un fin connaisseur des femmes. Extraits.

Prêt à tout pour celle qu'il aime

"Quand tu aimes une femme, tu l'aimes pour tout ce qu'elle est. Je suis persuadé que le plus grand intérêt d'être amoureux, c'est d'avoir la chance de vivre avec une femme qui soit avant tout ton amie. Et pour un ami, un véritable ami, tu es prêt à prendre une balle et lui, il est prêt à en prendre une pour toi. En amour, et donc avec une femme pour moi, ce doit être la même chose." Mathieu Kassovitz ajoute que l'amitié et l'amour sont liés : "Oui, dans le sens où il ne faut jamais oublier que l'on ne possède pas les gens. On ne peut pas les changer et qu'il est vain de croire qu'on peut les mettre à son image."

La fidélité selon Mathieu

"Le schéma que l'on connaît depuis trois mille ans ne fonctionne plus. Avec mon expérience de vie, mes deux divorces, mes trois enfants, je le sais. Avant, on ne sortait pas de son village, on ne connaissait qu'une femme dans sa vie et les tentations étaient rares. Aujourd'hui, on bouge, on voyage, c'est très difficile de ne pas rencontrer d'autres femmes, d'autres hommes, d'autres tentations." Il embraye sur la question de la fidélité : "Je ne trouve pas que la fidélité soit une chose très intéressante. (...) S'enfermer dans la fidélité empêche de vivre des choses, de vibrer, de découvrir de nouveaux horizons et de s'améliorer dans sa vie d'homme. L'infidélité purement charnelle ne doit pas faire souffrir car ce n'est qu'une blessure d'ego. Celle qui est psychologique et qui fait tomber amoureux oui, c'est terriblement douloureux pour l'autre."

De son expérience, il tire cette remarque : "Le modèle classique du couple, la jalousie, l'envie de posséder vous dévore. Pour comprendre que tout cela est voué à l'échec, il faut deux ou trois divorces, des échecs cuisants."

Le sexe sans tabou

"Il ne faut pas oublier une chose : si avec notre femme, le sexe est bon, ce n'est pas seulement grâce à notre talent. C'est aussi et avant tout parce qu'elle aime le sexe. Et il faut accepter qu'elle l'aime aussi avec un autre..." Pour lui, la sexualité doit être dédiabolisée, à l'inverse de ce qui se répand parfois chez des religieux : "Le sexe, c'est joyeux, il n'y a rien de mieux. Le sexe, c'est la vie !"

Sérieux et assumant ses propos, Mathieu Kassovitz ne manque pas d'humour : "Dans l'absolu, je pense qu'on peut avoir une très belle vie sans les femmes. Il faut bien avouer qu'elles sont parfois un peu 'casse-couilles' (rires). J'aimerais vivre sans les femmes mais je ne peux pas, j'en suis tout simplement incapable ! (rires)"

Mathieu Kassovitz est en couple avec Aude Legastelois Bidé, une experte en boxe thaï et chanteuse, aussi discrète que lui. En effet, on sait seulement que ce dernier est le père de trois enfants : Carmen, dont la mère est l'actrice de son premier film Métisse, Julie Mauduech, et Ava et Max, dont la maman est la comédienne et ex-mannequin Aurore Lagache.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Amour, sexualité : mode d'emploi, premier numéro dans les kiosques ce 29 juin 2017

Le magazine Amour, sexualité : mode d'emploi, numéro 1 - juillet 2017
Le magazine Amour, sexualité : mode d'emploi, numéro 1 - juillet 2017
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image