Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathilde de Belgique: En famille au zoo et avec la princesse Eléonore à la plage

La princesse Eléonore de Belgique accompagnait sa mère la reine Mathilde, le 12 juillet 2015, pour la fête de la bénédiction de la mer, sur la plage de Blankenberge.
37 photos
Lancer le diaporama
La princesse Eléonore de Belgique accompagnait sa mère la reine Mathilde, le 12 juillet 2015, pour la fête de la bénédiction de la mer, sur la plage de Blankenberge.
Captivée par les animaux le samedi, la petite dernière de la fratrie était nettement moins enthousiaste dimanche...

Sans doute les quatre enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique sont-ils impatients, l'école finie, de mettre les voiles et d'aller par exemple s'amuser à la plage (sur l'Île d'Yeu, à nouveau ?) à l'occasion des vacances d'été. Le benjamine de la fratrie a pris les devants, mais ce n'était pas de la rigolade.

Dimanche 12 juillet 2015, la reine Mathilde se trouvait sur la plage de Blankenberge pour assister à un fête populaire : la bénédiction de la mer et la cérémonie eucharistique organisée à cette occasion. Fait étonnant, si l'épouse du roi s'est déplacée avec l'un de leurs quatre enfants, il ne s'agissait pas de la princesse héritière Elisabeth, duchesse de Brabant, qui, à 13 ans, impressionne déjà lors des rendez-vous officiels, mais de la princesse Eléonore, 7 ans. En pantalon rouge et manteau chaud, la petite soeur d'Elisabeth, mais aussi des princes Gabriel (11 ans) et Emmanuel (9 ans), a sagement observé au côté de son élégante maman, attentionnée, le rituel consistant à commémorer les pêcheurs et marins décédés en mer et à protéger ceux qui la prennent. Encore peu habituée à être au premier plan, Eléonore est ensuite allée à la rencontre de ses compatriotes, tendant timidement la main à des gens unanimement ravis de la rencontrer et de jouer le jeu.

La veille, samedi 11 juillet, c'est la petite tribu royale au complet qui s'offrait une matinée de détente et de découverte en famille, au zoo : le roi Philippe et la reine Mathilde emmenaient leurs enfants au Parc Pairi Daiza à Brugelette, et avaient convié les médias à les accompagner. L'occasion de faire l'agréable connaissance des pandas Hao Hao et Xing Hui, qui n'ont pas refusé un bon bout de bambou, des lémuriens de Madagascar, qui leur ont grimpé dessus sans peur du crime de lèse-majesté, des tigres blancs ou encore des éléphants d'Asie, qui les ont clairement impressionnés, et en particulier du petit dernier, Nang Faa.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel