Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathilde de Belgique : Témoin d'un accident au Laos, la reine porte secours !

La reine Mathilde de Belgique lors de sa visite du Centre UNICEF Makani à Mafraq, le 24 octobre 2016 lors de son voyage humanitaire en Jordanie.
19 photos
Lancer le diaporama
La reine Mathilde de Belgique lors de sa visite du Centre UNICEF Makani à Mafraq, le 24 octobre 2016 lors de son voyage humanitaire en Jordanie.
À l'autre bout du monde aussi, les qualités de coeur de la reine Mathilde font des merveilles.

Tandis que son époux le roi Philippe accueillait au palais royal de Bruxelles l'homme politique français Pierre Moscovici, Commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la Fiscalité et aux Douanes, pour un déjeuner de travail, la reine Mathilde de Belgique, à 9 000 kilomètres de là, achevait jeudi 23 février 2017 une mission humanitaire au Laos sous l'égide d'Unicef Belgique.

"Visité de merveilleux projets et rencontré des collaborateurs et volontaires de l'Unicef très engagés !", a témoigné en guise de conclusion la maman de quatre enfants sur les réseaux sociaux de la monarchie, louant les "efforts incessants" qui sont faits sur le terrain en matière d'enseignement de qualité, de santé et de nutrition.

Partie trois jours au Laos pour observer la mise en oeuvre sur le terrain des Objectifs de développement durable des Nations unies, la reine Mathilde en rapporte beaucoup de souvenirs, dont un certain nombre ont été documentés en images diffusées sur les médias sociaux du palais. Jusqu'au bout, sa visite aura été palpitante : jeudi, elle a ainsi été témoin d'un accident de la route impliquant deux motocyclistes, comme l'ont constaté sur place des journalistes belges qui couvraient son séjour.

Alors qu'elle venait de quitter le temple khmer de Vat Phou, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, ultime étape touristico-culturelle avant de rentrer en Belgique, son convoi a été immobilisé sur la route de l'aéroport de Paksé. Contre toute attente, la reine Mathilde est alors spontanément sortie de son véhicule pour aller s'enquérir de l'état des blessés et apporter son aide pour les secours, demandant l'intervention d'un des médecins présents dans la délégation ! Des images de cette péripétie, où l'on peut observer une Mathilde soucieuse, sont visibles chez nos confrères de RTL.be. Plus de peur que de mal toutefois, puisque les informations concernant l'état des deux victimes se veulent rassurantes.

Au rayon des souvenirs du Laos, Mathilde de Belgique se souviendra peut-être aussi de ce moment d'embarras, lorsque, rencontrant de jeunes aspirants journalistes, devant caméras et appareils photo, elle s'est employée à dissimuler sous son foulard une tache de café sur sa blouse claire !

La reine Mathilde de Belgique a dû s'employer à cacher une tache de café sur sa blouse claire lors de sa visite au Laos en février 2017. Images RTL.be.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel