Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Matt LeBlanc, enfin débarrassé de Joey : La renaissance d'une star de Friends

Matt LeBlanc, enfin débarrassé de Joey : La renaissance d'une star de Friends
Par Nicolas N.

Après la fin de Friends en 2004, Matt LeBlanc a subi l'échec de Joey, le spin-off de la série centré sur son personnage. En 2011, il décroche un rôle en or dans Episodes qui raconte les déboires de deux auteurs anglais censés tourner le remake américain de leur sitcom à succès, mais à qui on impose un Matt LeBlanc immature dans le rôle principal. Interviewé dans le hors-série séries TV de Technikart, l'intéressé, couronné d'un Golden globe, revient sur ses échecs et succès surprises.

De Joey à Matt LeBlanc...

"Le problème, c'est que [la série Joey] était condamnée d'avance ! On lui demandait de combler le vide laissé par Friends. Aucun show ne peut résister à une telle pression... Sinon je trouvais ça bien, moi, Joey. Il y avait des petits problèmes de direction artistique, mais ça tenait la route. C'était au moins aussi bon, si ce n'est meilleur, que beaucoup de séries à l'antenne aujourd'hui. (...) Si ça c'est planté, c'est qu'il y avait une raison. Il manquait cinq personnages au générique."

Après deux saisons, Joey est annulée, Matt LeBlanc est libéré du rôle qui a fait de lui une star et lui a rapporté un joli petit pactole. Mais il n'est pas facile de se détacher d'un tel personnage, surtout pour le public. Ce petit côté imbécile heureux de Joey lui colle à la peau - "Parfois, les gens me parlent lentement à cause de Joey..." - et devient la clé du scénario d'Episodes : "Faire de Matt LeBlanc quelqu'un qui sait que les autres le prennent pour un idiot, et qui sait parfaitement utiliser ça à son avantage. Mais je ne fais pas ça dans la vie, je vous jure..."

Episodes est diffusé sur la très branchée chaîne Showtime qui diffuse par ailleurs des séries aussi acclamées que Dexter, Californication et la récente Homeland. En janvier 2012, alors qu'il n'avait jamais été récompensé pour son rôle dans Friends, Matt LeBlanc (le vrai) décroche le Golden Globes du meilleur acteur dans une série comique. La page est tournée...

Définitivement tournée. Matt LeBlanc n'a aucun désir de voir renaître Friends sur grand écran : "Une très, très mauvaise idée. (...) Je n'ai pas envie de voir Joey vieux. Je n'ai pas envie de voir Monica et Chandler élever leurs enfants. Tout le monde à son idée sur ce que font les personnages de leur vie, et le meilleur moyen de décevoir le public, c'est de 'matérialiser' ça. Ça ne serait pas faire honneur à la série, ce serait presque un sacrilège. Il n'y aura pas de Friends-reunion." Amen !


Hors-série séries TV de Technikart déjà en kiosques.
Episodes, saison 2, fin 2012 sur Orange Cinéma Séries.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image