Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matthieu Chedid, son enfance : "Un garçon un peu en surpoids, complexé"

7 photos
Lancer le diaporama
Dans "On n'est pas couché", Vanessa Burgraff se souvient avoir été à l'école avec l'artiste.

Laurent Ruquier et ses "snipers" Vanessa Burgraff et Yann Moix ont eu le plaisir de recevoir Matthieu Chedid sur le plateau d'On n'est pas couché le 10 juin 2017. L'artiste est venu parler de son nouvel album, Lamomali, qu'il a réalisé avec le virtuose de la kora Toumani Diabaté et une dizaine d'invités internationaux. Une oeuvre qui a conquis les journalistes.

Alors que l'interprète de Je dis M est sur le fameux fauteuil, parlant de son personnage à la coiffure particulière qu'il avait créé à ses débuts, Vanessa Burgraff révèle avoir été à l'école avec lui : "Vous étiez deux classes en-dessous de moi. Je me souviens d'un garçon un peu en surpoids, complexé. Est-ce que ce personnage-là a permis de passer ce cap-là et de vous sentir mieux dans votre peau ? De permettre une mue d'une certaine manière ?" Ce à quoi l'auteur-compositeur répond : "C'est certain que j'ai eu besoin de ça pour plein de raisons. J'avais aussi une admiration totale, que j'ai toujours d'ailleurs, pour ma famille, mon père, ma grand-mère, j'avais trouvé ça gênant d'arriver comme ça après mon père. Je trouvais ça intéressant qu'on puisse écouter la musique que j'essayais de faire, sans la préjuger."

Matthieu Chedid - Machistador (album Le Baptême - 1997)

Vingt ans après la sortie de son premier album Le Baptême, Matthieu Chedid peut se targuer d'une superbe carrière durant laquelle il a collaboré avec des figures telles que Johnny Hallyday et Vanessa Paradis. Il revient avec Lamomali, un album et un groupe crées par -M- avec Toumani Diabaté et son fils Sidiki Diabaté et auquel plusieurs artistes participent. Le groupe s'est formé suite à un voyage de Mathieu Chedid en 2006 au Mali avec ces deux maîtres de la kora, un instrument de musique à cordes d'Afrique de l'Ouest. Son amour de la musique, il le transmet désormais à sa fille Billie, 14 ans, née de sa relation avec Céline, son ancienne compagne, avec laquelle il se partage la garde.

Présentation de l'album Lamomali - 2017
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel