Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Matthieu Chedid, son nouveau clip dédié à son fils de 3 ans : "J'ai laissé parler mon coeur"

Matthieu Chedid, son nouveau clip dédié à son fils de 3 ans : "J'ai laissé parler mon coeur"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
17 photos
La France dansera au rythme des chansons de Matthieu Chedid, cet été 2022. L'artiste s'apprête à sortir son 7e album, intitulé "Rêvalité", et a dévoilé deux premiers extraits sur Youtube...

Le grand retour sur scène, c'est pour bientôt ! Matthieu Chedid, - M - pour les intimes, sort un nouvel album intitulé Rêvalité le 3 juin 2022, avec une tournée à la clé et deux extraits pour faire patienter le public. Ce mercredi, l'artiste de 50 ans dévoilera le clip du titre Dans ta radio, comme il l'a fait, il y a peu, avec une chanson portant le même titre que ce 7e opus studio. La musique étant une affaire de famille chez les Chedid, le chanteur s'est permis un joli petit clin d'oeil dans ses premières vidéos.

En attendant de pouvoir découvrir les 13 chansons inédites de Rêvalité, le monde entier peut écouter, en boucle, les deux singles que Matthieu Chedid a offert, à la volée, en avant-première. Dans le clip de Rêvalité, le petit-fils de Louis Selim Chedid dévoile un nouveau look violet inspiré des plus grands comics américains... tant appréciés par un membre de la famille. "J'ai laissé parler mon coeur plus que ma tête, explique-t-il au journal Le Parisien. Quand je fais une chanson, je pense toujours aux enfants. Est-ce que ce langage va leur parler ? Rêvalité est aussi un éloge de l'enfance, du monde de l'art et des artistes. Le clip de Rêvalité montre des superhéros, Batman, Superman, qui sont normaux dans la vraie vie. J'ai un peu fait cette vidéo pour mon fils. Il a 3 ans. Et j'ai aussi une fille de 3 mois, bientôt 4."

En couple avec Loïca Saint-M'leux Graziani, Matthieu Chedid a effectivement accueilli une petite fille à la fin de l'année 2021. Ce n'est pas la première fois que la paternité lui donne des ailes, artistiquement parlant. A la naissance de son aînée, Billie, fruits de ses amours avec Céline Bary, il était réapparu sur scène avec une guitare toute rose. Son 3e album, Qui de nous deux ?, marquait un détour plus doux dans sa carrière, influencé par ce virage incroyable que la vie lui a offert. Billie a d'ailleurs dessiné, en 2012, la pochette de l'album Îl. Elle fait partie, aujourd'hui, des choeurs de son papa...

Retrouvez l'interview intégrale de Matthieu Chedid dans le journal Le Parisien du mardi 29 mars 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image