Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maurane "pas très heureuse", "fatiguée"... Ses amies stars témoignent

Maurane - Remise de la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris dans les salons de la Mairie à Michel Legrand à Paris. Le 22 janvier 2015.
14 photos
Lancer le diaporama
Maurane - Remise de la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris dans les salons de la Mairie à Michel Legrand à Paris. Le 22 janvier 2015.
Retrouvée morte dans la salle de bains de son domicile situé dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, Maurane laisse un vide immense. Les hommages se succèdent tout autant que les témoignages qui dressent le portrait d'une chanteuse qui cherchait le bonheur sans le trouver totalement.

Maurane s'en est allée bien trop tôt. La chanteuse belge âgée seulement de 57 ans est morte dans la nuit du 7 au 8 mai 2018, très vraisemblablement d'une crise cardiaque comme le révèle Sud Info. Dès l'annonce de la mort de l'interprète de Toutes les mamas, les hommages se sont rapidement enchaînés mais aussi les témoignages.

Tandis qu'André Manoukian a évoqué la vie sentimentale de l'artiste avec laquelle il avait travaillé pour Nouvelle Star, déclarant de façon assez directe "En amour, elle était en galère", deux chanteuses se sont également confiées sur les tourments de leur amie, Liane Foly et Catherine Lara.

Interrogée quelques heures après la mort de Maurane par Europe 1, Liane Foly a dressé un double-portrait. "C'est deux personnes différentes quand je vous parle de Maurane. C'est l'artiste, la merveilleuse, la sublimissime chanteuse, la seule, la plus grande et talentueuse, pour moi, chanteuse européenne qu'on a eue au monde. Et puis en même temps on a l'amie. L'amie, la douce, la tendresse, qui avait besoin d'amitié, d'amour, parce qu'elle en a manqué d'amour. (...) Quand j'ai appris cette nouvelle à quatre heures du matin je me suis effondrée. Je vais vous dire quelque chose, je la connaissais tellement bien, qu'elle m'avait tellement prévenue, elle m'avait tellement parlé de ça... (...) Elle m'avait dit : 'Tu sais Liane, je ne suis pas très heureuse", a-t-elle confié avec émotion.

C'est également sur les ondes d'Europe 1 que Catherine Lara a livré son témoignage le 8 mai 2018. La violoniste et chanteuse de 72 ans, qui connaissait Maurane depuis de longues années, l'avait récemment revue. Une rencontre qui remonte à trois semaines et qui ne l'avait pas convaincue sur l'état de forme de son amie. "Elle est venue me voir [...]. Je l'ai trou­vée fati­guée, sincè­re­ment. Mais elle m'a parlé du futur, elle m'a dit qu'elle prépa­rait un album [...]. Elle me semblait aller beau­coup mieux de ce point de vue-là", a-t-elle confié. Cette fatigue constatée par Catherine Lara était sans aucun doute liée aux problèmes de santé de Maurane. La chanteuse souffrait de gros problèmes de dos qui avait des conséquences sur sa voix comme l'a révélé son directeur artistique Marc Lumbroso.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel