Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maurice Herzog : Mort à 93 ans de l'ancien alpiniste et homme politique...

Célèbre alpiniste et homme politique français, Maurice Herzog est mort à l'âge de 93 ans. C'est la Fédération française de la montagne et de l'escalade qui a confirmé le décès à l'AFP vendredi 14 décembre, confirmant les informations de Paris Match et du Dauphiné libéré. Selon ce dernier, Maurice Herzog serait décédé dans la soirée du jeudi 13 décembre, dans une maison de repos de Neuilly.

Ancien résistant, Maurice Herzog était connu pour ses exploits en tant qu'alpiniste. Le 3 juin 1950, il avait atteint la cime de l'Annapurna (8 091 mètres) devenant le premier homme à gravir un sommet de plus de 8 000 mètres. Dans son équipe figurait également Louis Lachenal, qui comme lui avait perdu plusieurs doigts et orteils, gelés, après une descente dramatique. L'exploit avait notamment fait la une de Paris Match.

Maurice Herzog avait ensuite poursuivi sa carrière en politique. Secrétaire d'État à la Jeunesse et aux Sports entre 1958 et 1965 sous la présidence de Charles de Gaulle, il était également devenu maire de Chamonix, entre 1968 et 1977. Il a fait partie du Comité international olympique (CIO) de 1970 à 1995, avant d'en devenir membre honoraire. Le 1er janvier 2012, il avait été élevé au rang de Grand-Croix de l'Ordre national de la Légion d'honneur.

De son mariage avec Elisabeth Gamper en 1976, Maurice Herzog avait eu deux fils, Sébastien et Mathias. Il avait été marié une première fois avec Marie-Pierre de Cossé-Brissac en 1944, avec laquelle il avait eu deux autres enfants, Laurent et Félicité. Cette dernière a publié en septembre 2012 un livre sur son père, ironiquement intitulé "Un héros" dans lequel elle n'était pas tendre avec lui...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Claude Chirac rend hommage à son père en Corrèze, le samedi 5 octobre 2019.
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel