Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Max Boublil : Menacé par un rappeur, qui n'aime pas son humour !

6 photos
Lancer le diaporama

Ce mois d'octobre est le spectateur d'un clash comme on en fait rarement. Une embrouille sur Internet, via vidéos interposées. L'humoriste Max Boublil, qui est actuellement en spectacle au Showcase de Paris, se mesure au méchant rappeur, Alibi Montana.

Rappel des faits : Le 2 octobre a lieu l'émission Rire ensemble contre le racisme, sur France 2. Tout le monde rit derrière son poste, tout le monde rit dans la salle, face aux comiques qui se succèdent. Quand arrive face au public Max Boublil, le comique à qui l'on doit de nombreuses chansons-sketchs du meilleur goût. Non sans talent il interprète son nouveau morceau parfait pour l'occasion Chanson Raciste. Une chanson qui bousille les préjugés sur les noirs, les arabes, les juifs et les chinois. Tout le monde rit, sauf le rappeur Alibi Montana, derrière son poste de télévision. Très énervé, il décide de tourner une vidéo qu'il poste sur Internet sur laquelle il insulte Max Boublil, lui reprochant d'être raciste. Il n'a apparemment rien compris.

Depuis, Alibi Montana fut l'invité de l'émission de Jean-Marc Morandini sur Direct 8, durant laquelle il s'est enfoncé dans l'incompréhension, aux côtés d'une Cécile de Ménibus et d'un Bernard Montiel médusés par tant de manque d'humour. Mettant en avant une différence de traitement entre les rappeurs et les comiques, Alibi Montana a expliqué que si des rappeurs avaient tenu ce genre de propos, ils auraient subi des procès ainsi qu'un lynchage médiatique. Clairement un coup de gueule pour faire le buzz autour de l'album Anthologie Vol 1, qui devrait sortir bientôt.

Puis, il y a deux jours, Max Boublil a formulé une réponse, toujours par le biais d'une vidéo postée sur Internet. Mise en scène comme un sketch, il ridiculise son agresseur en quelques minutes, tout en souriant et se moquant même de son cheveu sur la langue.

Alibi Montana, face à cette réponse finement écrite, a aujourd'hui bafouillé une nouvelle vidéo et finit par faire usage de ce qu'il maîtrise visiblement le mieux, la menace. Il promet que lui et l'humoriste se croiseront et que Max Boublil "va prendre".

Il va dorénavant être difficile pour l'humoriste de faire son métier dans la quiétude... Encore une fois la violence va gagner contre l'humour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel