Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maxima des Pays-Bas : Cinq mois après le suicide de sa soeur Inès, un dur moment

La reine Maxima des Pays-Bas lors de sa visite au centre 113 pour la prévention du suicide à Amsterdam le 2 novembre 2018, pour le dixième anniversaire de l'organisation. Cet engagement avait lieu cinq mois après que la petite soeur chérie de la reine s'est donné la mort.
44 photos
Lancer le diaporama
La reine Maxima des Pays-Bas lors de sa visite au centre 113 pour la prévention du suicide à Amsterdam le 2 novembre 2018, pour le dixième anniversaire de l'organisation. Cet engagement avait lieu cinq mois après que la petite soeur chérie de la reine s'est donné la mort.
Dans leurs engagements phianthropiques, les têtes couronnées mettent un point d'honneur à se rendre sur le terrain pour observer par elles-mêmes le travail et la passion des organismes qu'elles soutiennent. Et il arrive parfois que ces visites aient des résonances douloureuses...

A son arrivée au siège de l'association 113 Suicide Prevention, vendredi 2 novembre 2018, Maxima des Pays-Bas arborait ce large et irréductible sourire qui est devenu au fil des ans sa signature ; mais, une fois à l'intérieur, son visage s'est inhabituellement assombri. Difficile d'aborder sans vaciller la problématique de l'assistance aux personnes suicidaires, cinq mois après que sa propre soeur s'est donné la mort...

En juin dernier, Inés Zorreguieta a mis fin à ses jours à l'âge de 33 ans, retrouvée pendue dans son appartement à Buenos Aires en Argentine, pays d'origine de l'épouse du roi Willem-Alexander. Un suicide qui a très durement affecté la reine Maxima, 47 ans : "Ma petite soeur chérie et talentueuse, Inés, était malade. Elle ne trouvait la joie nulle part et n'arrivait hélas pas à guérir. Notre seul réconfort est qu'elle soit enfin en paix", avait-elle témoigné quelques jours plus tard, lors d'un de ses premiers engagements officiels après les obsèques.

Ce n'est sans doute pas le fruit du hasard si une visite à la hotline de 113 Suicide Prevention avait été programmée dans son agenda de cet automne, pour le dixième anniversaire de l'organisme. A cette occasion, elle a pu discuter avec les bénévoles qui tentent d'offrir une oreille et des paroles salvatrices aux personnes en grande difficulté qui appellent ce numéro d'aide d'urgence, et prendre part à une table ronde. Elle y est apparue concentrée, mais les traits de son visage et son regard semblaient trahir une vive émotion contenue.

Dans la foulée de cette visite délicate, la cour néerlandaise a communiqué de mauvaises nouvelles concernant la santé de Maxima des Pays-Bas, contrainte pour raison médicale d'annuler tous ses engagements des prochaines semaines, à commencer par le déplacement qu'elle devait effectuer en Tanzanie les 6 et 7 novembre dans le cadre de ses activités d'ambassadrice spéciale des Nations unies pour la microfinance. La reine souffrirait d'une infection intestinale, un diagnostic qui doit encore être confirmé par des examens.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel