Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Maxima des Pays-Bas, icône mode méconnue : la reine offre un véritable défilé de mode

Maxima des Pays-Bas, icône mode méconnue : la reine offre un véritable défilé de mode
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
22 photos
La reine doit-elle sa garde-robe pointue au travail d'un styliste en coulisses ou simplement à son goût pour la mode ? Depuis quelques semaines, Maxima des Pays-Bas enchaîne les sorties et looks. Tantôt monochromes, tantôt imprimées et colorées : ses tenues méritent le coup de d'oeil !

Elle est peut-être moins suivie qu'une Kate Middleton ou Letizia d'Espagne, mais elle est au moins tout aussi active... et lookée ! Maxima des Pays-Bas mériterait en effet davantage de notoriété mode, quand on détaille ses tenues des dernières semaines. Loin d'être ralentie par la crise sanitaire, la reine multiplie les sorties masquées en dehors du palais Huis ten Bosch.

Le 20 avril 2021, Maxima a fait une apparition remarquée à Uden, au sud-est des Pays-Bas. Celle qui est originaire d'Argentine s'est illustrée lors d'une visite de travail à l'entreprise de nettoyage CSU, lauréate du prix du Roi Willem. L'occasion pour la reine de 49 ans de miser sur une nouvelle tenue beige avec un top et un pantalon large, complétés d'accessoires noirs. Un look nude - pour le moins risqué - qui contraste avec sa précédente sortie...

Cinq jours plus tôt, la mère de Catharina-Amalia (née 2003), Alexia (née en 2005) et Ariane (née en 2007) avait effectué une visite du Théâtre International d'Amsterdam en robe fleurie et manteau rouge de la marque belge Natan, égayés d'accessoires écarlates (voir diaporama). Un look de printemps réjouissant qui nous ferait presque oublier son visage masqué.

Si l'on omet sa dernière tenue beige, le vestiaire de la reine Maxima est d'ailleurs essentiellement composé de vêtements colorés et imprimés : un manteau à carreaux bleu et jaune, une blouse léopard, un collier de plumes jaunes porté avec une robe bordeaux satinée, une jupe en cuir brillant burgundy... Autant de pièces audacieuses portées ces dernières semaines, au fil de ses différents engagements officiels.

A la maison - ou plutôt au palais - Maxima des Pays-Bas et son mari le roi Willem se préparent au départ de leur deuxième fille. En septembre 2021, la princesse Alexia (15 ans) quittera les Pays-Bas pour intégrer le très sélect UWC (United World Colleges) Atlantic College, situé au Pays de Galles. Dans cet établissement d'élite installé dans un château façon Harry Potter, l'adolescente pourra ainsi faire la connaissance la princesse Leonor, puisque la future reine d'Espagne va elle aussi y poursuivre sa scolarité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image