Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexia des Pays-Bas bientôt scolarisée à l'étranger, avec une autre princesse !

19 photos
Voir 19 photos
Alexia des Pays-Bas bientôt scolarisée à l'étranger, avec une autre princesse !
Troisième dans l'ordre de succession au trône néerlandais, la princesse Alexia peaufine son éducation. La fille du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima s'apprête à quitter son pays natal pour rejoindre le Pays de Galles et un établissement de renom.

Cette école du Pays de Galles va finir par se spécialiser dans la formation des têtes couronnées ! Le 2 mars 2021, la cour royale néerlandaise a annoncé que la princesse Alexia (15 ans) allait poursuivre sa scolarité au UWC (United World Colleges) Atlantic College. Un établissement qui a récemment fait parler de lui puisque la princesse Leonor d'Espagne y fera elle aussi sa rentrée en septembre 2021.

Alexia des Pays-Bas est actuellement en quatrième année au Christelijk Gymnasium Sorghvliet de La Haye, avec sa grande soeur la princesse Catharina-Amalia (17 ans), l'héritière au trône néerlandais. Après l'été, l'adolescente partira donc pour le Pays de Galles afin de préparer un baccalauréat international au UWC Atlantic College, un établissement fondé en 1962 dans un château du 12e siècle façon Harry Potter. L'école a été créée par l'éducateur allemand Kurt Hahn, connu pour avoir fondé le pensionnat écossais Gordonstoun, qui a vu passer le prince Charles dans les années 1960.

Au UWC Atlantic College, la fille du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima pourra non seulement enrichir son compte TikTok, mais surtout sympathiser avec des élèves venant de 150 pays différents, y compris la future reine d'Espagne...

En février dernier, la maison royale d'Espagne a en effet annoncé que la princesse Leonor (15 ans) allait elle aussi y faire sa rentrée après avoir réussi les examens d'entrée. Une formation de qualité pour laquelle ses parents, le roi Felipe et la reine Letizia, devraient débourser près de 67 000 livres sterling (environ 76 000 euros).

Le UWC Atlantic College a vu passer une autre héritière il y a peu, puisque la princesse Elisabeth de Belgique y a elle-même été élève. La fille du roi Philippe et son épouse la reine Mathilde avait intégré l'établissement en 2018, mais elle a dû interrompre son cursus et rentrer en Belgique à cause de la pandémie. C'est finalement à distance et en ligne qu'elle a poursuivi ses cours, avant de rejoindre l'École royale militaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image