Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Maxima des Pays-Bas, incontestablement la reine des Oranges pour les Pommes 2013

Maxima des Pays-Bas, incontestablement la reine des Oranges pour les Pommes 2013
Par Guillaume J.
La reine Maxima, flashy mais patriote, et le roi Willem-Alexander des Pays-Bas remettaient le 16 mai 2013 les prix annuels du Fonds Orange, à Amsterdam.
26 photos
Lancer le diaporama
La reine Maxima, flashy mais patriote, et le roi Willem-Alexander des Pays-Bas remettaient le 16 mai 2013 les prix annuels du Fonds Orange, à Amsterdam.

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas et son épouse la reine Maxima ont bénéficié d'un emploi du temps allégé lors de la première quinzaine du mois de mai, histoire de prendre leurs fonctions en douceur après le caractère solennel et l'effervescence populaire de l'intronisation du nouveau souverain, mais il est temps désormais de reprendre le rythme de croisière qui était le leur précédemment.

Commis pour la première fois en tant que couple royal aux cérémonies de commémoration des Morts et de la Libération les 4 et 5 mai, accompagnés par la princesse Beatrix, Willem et Maxima étaient pleinement à l'oeuvre cette semaine.

Rentrée d'un aller-retour express aux Etats-Unis, du 6 au 8 mai à New York et Washington, dans le cadre de ses activités d'ambassadrice spéciale auprès de l'ONU pour le microdéveloppement (qu'elle n'abandonne évidemment pas), la reine Maxima, très chic dans un ensemble ivoire à broderies noires, prenait la parole à l'Hôtel Mövenpick à Amsterdam mercredi 15 mai lors du congrès annuel d'un organisme spécialisé dans la finance inclusive, le CGAP (Groupe consultatif d'aide aux pauvres). De son côté, le roi Willem-Alexander inaugurait les locaux du Ministère de la Défense après rénovation.

Jeudi 16, le couple royal était réuni pour l'un de ses grands rendez-vous annuels : la cérémonie de remise des prix Pommes d'Orange (Appeltjes van Oranje) 2013, distinctions allouées par leur fonds caritatif, le Fonds Orange. Pour l'occasion, Maxima la fashionista n'hésitait pas une fois de plus à revêtir la couleur nationale, arborant un haut orange fluo et une pochette coordonnée, avec une jupe champagne. Et un sourire aussi éclatant, bien entendu.

La princesse Beatrix, très sobre, se joignait à l'événement, et pour cause : c'est elle l'auteure de la sculpture de bronze matérialisant le prix Pomme d'orange spécifique à cette année, sur le thème "Toutes les années comptent" et consacré aux initiatives intergénérationnelles, doté de 15 000 euros. Les prix habituels Pomme d'Orange, qui récompensent chaque année les plus belles initiatives sociales, sont quant à eux pourvus d'une dotation de 50 000 euros.

Le soir, la reine Maxima, qui a prononcé un long discours en l'honneur des lauréats, prenait part à La Haye au dîner d'un congrès organisé en l'honneur de la Journée internationale de lutte contre l'homophobie.

Les prochaines semaines du couple royal seront marquées par ses déplacements à l'étranger, dans le sillage de l'intronisation de Willem-Alexander, pour la rencontre des partenaires internationaux : le Luxembourg (24 mai), l'Allemagne (3-4 juin) et le Danemark (25 juin) sont notamment déjà au programme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image