Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Maxima des Pays-Bas : La reine se la joue Cyril Lignac pour son anniversaire

Maxima des Pays-Bas : La reine se la joue Cyril Lignac pour son anniversaire
La reine Maxima des Pays-Bas a partagé la recette des alfajores au dulce de leche, biscuits argentins dont elle raffole, à l'occasion de son 49e anniversaire le 17 mai 2020.
29 photos
Lancer le diaporama
La reine Maxima des Pays-Bas a partagé la recette des alfajores au dulce de leche, biscuits argentins dont elle raffole, à l'occasion de son 49e anniversaire le 17 mai 2020.
En pleine crise sanitaire mondiale, qui l'a obligée comme tous à adapter ses activités, la reine Maxima des Pays-Bas semble avoir besoin de petites douceurs et a choisi de partager une recette chère à son coeur à l'occasion de ses 49 ans. Miam !

Tout comme la benjamine de ses trois filles, la princesse Ariane, qui a fêté son 13e anniversaire en plein confinement, et son époux le roi Willem-Alexander, dont les 53 ans ont été fêtés en grande pompe... à la maison fin avril, la reine Maxima des Pays-Bas est entrée dans une nouvelle année de manière inédite, célébrant ses 49 ans au coeur de la crise sanitaire, le 17 mai 2020. Faisant contre mauvaise fortune bon... goût, l'épouse du roi Willem-Alexander s'est muée en pâtissière. Et ça aussi, c'était inédit !

Au menu de ce nouvel anniversaire royal figurait, rituellement, la publication par la cour d'un récent portrait officiel de la reine Maxima, immortalisée dans une ambiance vespérale, mais la cerise sur le gâteau était servie quelques heures plus tard quand elle passait en cuisine pour réaliser des petits gâteaux typiques de son pays d'origine, l'Argentine : des alfajores au dulce de leche.

"J'ai grandi avec les alfajores, ce sont mes biscuits préférés. Je les fais suivant la recette de ma mère, que j'ai envie de partager avec vous, vous pourrez ainsi les faire vous aussi chez vous", indique la native de Buenos Aires en détaillant dans un diaporama publié sur Instagram la réalisation pas-à-pas de ces petits gâteaux qu'elle aime tant. Telle une émule de Cyril Lignac, qui réunit chaque soir les téléspectateurs devant Tous en cuisine sur M6, Maxima livre la liste des ingrédients et le déroulé intégral de la recette, tout en documentant les différentes étapes en images. Après avoir râpé les zestes de citron sur les éléments secs (farine, fécule de maïs, sucre, levure...), on la voit ainsi incorporer le beurre à la main, puis les jaunes d'oeufs et enfin une petite dose de cognac, avant de former des boules. L'appareil à sablés étant prêt, elle le laisse reposer au réfrigérateur avant de l'aplatir et d'emporte-piécer dedans des biscuits ronds. Une fois cuits, il ne reste plus qu'à les assembler deux par deux autour d'une couche de dulce de leche et, pour la touche finale, de rouler les bords dans de la noix de coco râpée.

Fidèle à elle-même et à sa coquetterie, c'est sans son tablier et vêtue d'un haut sophistiqué que la reine Maxima présente fièrement ses créations, sur un plateau. Voilà qui donne envie !

À la veille de l'anniversaire de la reine, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas et son épouse étaient apparus en famille, avec leurs filles Catharina-Amalia, Alexia et Ariane, afin de célébrer la soirée spéciale de l'Eurovision organisée en lieu et place du concours, qui, sans la crise du Covid-19, aurait dû avoir lieu à Rotterdam le 16 mai. "L'Europe vit une période très difficile. Gardons les yeux et les oreilles ouverts l'un pour l'autre. Ensemble, nous sommes forts. Que l'Europe brille et que la musique continue !", dit leur message, tandis que Maxima - vêtue du même haut que pour son atelier pâtisserie - forme un coeur avec ses mains.

Le couple royal néerlandais fait partie des figures royales qui sont restées les plus actives au coeur de la crise du coronavirus, y compris à travers un certain nombre de visites de terrain.

GJ

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image