Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maxima des Pays-Bas sous le choc en plein voyage royal, après l'attaque d'un célèbre journaliste

Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
33 photos
Contrairement à ses homologues anglais, Maxima des Pays-Bas est certainement la tête couronnée la plus expressive qui soit. Offrant à qui le veut ses sourires solaires, la reine a exceptionnellement été contrainte de remballer sa joie de vivre après qu'un drame se soit produit à Amsterdam.

En plein voyage officiel en Allemagne, le roi Willem-Alexander et son épouse la reine Maxima des Pays-Bas ont interrompu leurs engagements pour tenir une conférence de presse improvisée. Avec émotion et gravité, le couple a commenté l'attaque par balles du journaliste néerlandais Peter R. de Vries, survenue dans la soirée du mardi 6 juillet 2021, dans une rue du centre-ville d'Amsterdam. Comme l'a rapporté l'AFP, ce spécialiste des affaires criminelles sortait du studio d'un talk-show dont il était invité lorsqu'il s'est fait tirer dessus. Grièvement blessé et hospitalisé, l'homme de 64 ans se battrait pour rester en vie.

"Nous voulons exprimer clairement notre consternation face à l'attaque effroyable contre Peter R. de Vries", le roi Willem-Alexander a-t-il notamment déclaré mercredi, comme l'a détaillé le site DutchNews.nl. "Nous sommes profondément bouleversés et souhaitons à tous ses proches beaucoup de force en ces temps difficiles." A son côté, son épouse la reine Maxima, d'ordinaire peu avare en larges sourires, a affiché une mine on ne peut plus grave. Plus tard sur Twitter, un communiqué officiel a été publié au nom de la famille royale, la disant "profondément choquée" : "Les journalistes doivent pouvoir faire leur travail important librement et sans être menacés. Nous ressentons un lien avec tous ceux qui défendent la liberté de la presse dans notre système juridique."

Suite à l'attaque de mardi soir, trois personnes ont été arrêtées : deux dans une voiture sur une autoroute près de La Haye et une à Amsterdam, selon la police. Parmi ces personnes se trouve probablement le tireur présumé, a-t-elle ajouté, sans donner davantage d'informations sur les interpellations ni sur un éventuel motif pour le crime. Peter R. de Vries, journaliste et présentateur de télévision, est une personnalité connue aux Pays-Bas pour son rôle dans plusieurs affaires criminelles. Il est régulièrement apparu en tant que porte-parole de victimes ou dans le cercle proche de témoins-clé. Il a reçu plusieurs menaces de mort au cours de sa carrière.

Après cette brève conférence de presse, le roi Willem-Alexander et son épouse ont repris le fil de leur voyage officiel en Allemagne. Arrivés lundi 5 juillet, le couple a enchaîné les visites et rencontres à Berlin, notamment avec la Chancelière allemande Angela Merkel, le président fédéral allemand Frank-Walter Steinmeier et sa femme Elke Büdenbender (voir diaporama). Un déplacement de trois jours qui prend plutôt des airs de défilé de mode haut en couleur pour la reine Maxima, qui apporte joie, tiare en diamants et tenues originales à chacune de ses apparitions.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image