Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Maxima, reine glamour avec ses filles, jolies "bleues" pour le serment du roi

Maxima, reine glamour avec ses filles, jolies "bleues" pour le serment du roi
Les princesses Catharina-Amalia (9 ans), Alexia (7 ans) et Ariane (6 ans), filles du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima des Pays-Bas, menaient le cortège de la famille royale néerlandaise (avec notamment la princesse Beatrix et la princesse Mabel derrière elles) à leur arrivée à la Nouvelle Eglise d'Amsterdam pour la prestation de serment de Willem-Alexander, le 30 avril 2013.
44 photos
Lancer le diaporama
Les princesses Catharina-Amalia (9 ans), Alexia (7 ans) et Ariane (6 ans), filles du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima des Pays-Bas, menaient le cortège de la famille royale néerlandaise (avec notamment la princesse Beatrix et la princesse Mabel derrière elles) à leur arrivée à la Nouvelle Eglise d'Amsterdam pour la prestation de serment de Willem-Alexander, le 30 avril 2013.

Alors que les Pays-Bas et les représentants des autres monarchies fêtent ce 30 avril 2013 l'avènement d'une nouvelle génération sur le trône batave, avec le début du règne de Willem-Alexander et Maxima, la suivante recèle déjà de belles promesses... Adorables dans leurs robes printanières jaune pâle au balcon du palais royal lors du salut à la foule, peu avant 11 heures, suite à la signature de l'acte officiel d'abdication de la reine Beatrix, les jeunes princesses Catharina-Amalia (9 ans), Alexia (7 ans) et Ariane (6 ans) des Pays-Bas étaient des invitées d'honneur très remarquables en début d'après-midi lors de la prestation de serment de leur papa...

Menant au côté de leur grand-mère la princesse Beatrix le cortège constitué de la famille royale néerlandaise, arrivée à 13h50 après les convives royaux, encore présents en nombre au lendemain du somptueux dîner d'adieu offert par la souveraine sur le départ, les trois demoiselles, qui avaient pris part lundi à une répétition générale, sont apparues éclatantes pour la cérémonie solennelle organisée en la Nouvelle Eglise d'Amsterdam, à deux pas du palais et du parvis qu'occupait une foule en liesse submergée par la couleur orange, couleur nationale. C'est une autre couleur hautement symbolique que les fillettes nées des amours de Willem-Alexander et Maxima portaient, à l'instar de leur mère, couronnée et absolument splendide : le bleu, tendance bleu outremer, qui appartient à l'histoire des armes de la Maison d'Orange-Nassau et au drapeau des Pays-Bas.

Leurs cheveux blonds soigneusement peignés avec une raie à gauche, maintenus par un ruban assorti, et chaussées de ballerines écrues, la princesse désormais héritière Catharina-Amalia, filleule de la princesse héritière Victoria de Suède, la princesse Alexia, filleule de la princesse héritière Mathilde de Belgique, et la princesse Ariane, filleule du grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg, sont arrivées main dans la main et ont pris place au premier rang de la Nouvelle Eglise, les deux plus jeunes bénéficiant de guéridons dorés pour pouvoir s'installer et poser leurs pieds.

Catharina-Amalia, tout spécialement, aura peut-être gravé dans sa mémoire ce moment très solennel qu'elle vivra probablement dans quelques décades, lorsque son père a prononcé, au terme d'un long discours passionné, ces mots cruciaux en levant la main droite : "Je jure aux peuples du royaume de préserver et de faire respecter la Charte du royaume et la Constitution. Je jure de défendre et préserver l'indépendance et le territoire du royaume du mieux possible ; de protéger les libertés et les droits de tous ses citoyens et habitants ; et, par tous les moyens légaux, de soutenir et d'entretenir la prospérité du royaume, comme il incombe à tout roi digne de ce nom. Puisse Dieu me venir en aide !"

Le président de la session conjointe du Parlement, Fred de Graaf, a ensuite pris la parole pour prononcer la déclaration d'investiture, suivie des prestations d'allégeance des différents leaders politiques. La famille royale rentrait ensuite au palais et se préparait à recevoir, à partir de 16h30, les représentants des autres monarchies, les membres du gouvernement et le corps diplomatique. A 19h30, l'hymne de l'intronisation du roi Willem-Alexander, un sujet qui avait déclenché une vive controverse et entraîné le retrait de la première chanson sélectionnée, devait être interprété, avant une parade fluviale s'achevant à la nuit tombée et suivie d'un banquet offert par le gouvernement.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image