Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Maxime Debost : Mort à 29 ans du prometteur cavalier et jeune papa

Maxime Debost : Mort à 29 ans du prometteur cavalier et jeune papa
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Maxime Debost en 2012. Photo Facebook.
5 photos
Lancer le diaporama
Un drame survenu en pleine compétition...

Le cavalier français Maxime Debost, 29 ans, est mort samedi 23 septembre 2017 après une chute lors du cross du concours complet 1* de Châteaubriant (Loire-Atlantique). Le sportif, jeune papa d'un petit garçon, était une figure montante de la discipline.

L'accident s'est produit au passage de la haie n°11, à mi-parcours du cross, où Maxime Debost et son cheval Qurt de Montplaisir sont tombés, rapporte l'AFP. Malgré leur intervention rapide, les secours n'ont pas réussi à le réanimer et, dans la foulée, le reste des épreuves a été annulé. Karim Laghouag, champion olympique qui participait également au concours, a évoqué le terrible drame auprès du site L'Eperon. "Il est tombé sur un obstacle anodin. Le cross était bien construit, le terrain était bon. Il avait un excellent cheval... et puis tout a basculé. On est très malheureux", a-t-il dit.

Secrétaire général de la Fédération internationale d'équitation (FEI), Sabrina Ibanez a elle aussi réagi dans un communiqué. "Nous travaillons inlassablement pour minimiser les facteurs de risque dans notre sport (...) et l'accident d'aujourd'hui ne fait que démontrer à quel point ce travail est important", a-t-elle souligné. "Dans de très rares occasions, un cavalier perd la vie dans un concours complet. Cette perte est une tragédie", a commenté pour sa part le président du jury Pascal Laborgne, cité dans le communiqué de la FEI.

Originaire de Lyon, Maxime Debost faisait partie des jeunes cavaliers prometteurs du concours complet français. Il avait pris la 9e place du CICO 3* du Haras du Pin, le 11 août, avec Qurt de Montplaisir. Le cavalier était en couple avec Marie Gouëllo et avait un enfant, Raphaël, presque 3 ans.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image