Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Meghan et Harry bientôt à la télévision : la reine, Kate et William aussi... le même jour !

Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
27 photos
Le jour du Commonwealth occupe une place particulière dans le coeur et l'histoire des Sussex : est-ce pour cette raison que leur interview événement, post-Megxit, sera diffusée le 7 mars ? Pendant que Meghan et Harry seront à la télévision américaine, le reste de la famille royale se réunira sur une chaîne anglaise...

Quelle coïncidence ! A moins que ce n'en soit pas une... Le dimanche 7 mars 2021 sera une journée à suivre devant son écran de télévision. Non seulement la chaîne américaine CBS va diffuser l'interview confidences du prince Harry et Meghan Markle avec leur amie Oprah Winfrey, mais du côté du Royaume-Uni, le reste de la famille royale est également attendu sur le petit écran.

En lieu et place de la grande cérémonie organisée chaque année en l'abbaye de Westminster pour le Commonwealth Day, la reine et ses proches apparaîtront dans une émission spéciale. Les festivités ayant été annulées en raison de la pandémie de coronavirus, la chaîne anglaise BBC One retransmettra ce programme spécial intitulé A Celebration for Commonwealth Day. Non seulement la reine Elizabeth est attendue, mais elle devrait être accompagnée des autres membres actifs de la Firme : le prince Charles et son épouse Camilla, le prince William et son épouse Kate Middleton, ainsi que la comtesse Sophie de Wessex.

Puisque la date du Commonwealth Day était connue depuis de longs mois, la chaîne américaine CBS a-t-elle fait exprès de prévoir l'interview du prince Harry et Meghan Markle en même temps ? D'autant que le dernier engagement officiel des Sussex avant leur départ de la monarchie était justement la cérémonie du Commonwealth à Westminster, le 9 mars 2020. Ce même événement avait d'ailleurs été le premier engagement royal de Meghan Markle au côté de la reine Elizabeth, en mars 2018, soit deux mois avant son mariage avec Harry.

Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.

Jusqu'à leur départ définitif de la monarchie, annoncé vendredi dernier, les Sussex étaient très investis dans le Commonwealth puisqu'ils étaient les président et vice-président du Queen's Commonwealth Trust. L'ex-actrice américaine était également la marraine de l'association des universités du Commonwealth. Des rôles auxquels ils étaient attachés, mais qu'ils ont été contraints d'abandonner pour continuer de vivre loin de la Couronne.

La symbolique autour de cette journée célébrant le Commonwealth est donc forte. L'interview des Sussex est leur première prise de parole publique depuis le début de leur nouvelle vie aux Etats-Unis avec Archie (21 mois). Cet entretien télévisé aurait d'ailleurs déjà été enregistré il y a quelques jours depuis leur villa de Montecito, près de Santa Barbara, où Oprah Winfrey réside également. L'animatrice et productrice star aurait eu carte blanche pour préparer cette interview événement, qui survient au moment même où les Sussex ont annoncé, non seulement leur rupture définitive avec la monarchie, mais également l'arrivée de leur deuxième enfant...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image