Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Meghan et Harry démis de leurs dernières fonctions royales : rupture définitive avec la reine

Meghan et Harry démis de leurs dernières fonctions royales : rupture définitive avec la reine
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
18 photos
Si ce n'est un lien familial, le prince Harry et Meghan Markle sont désormais complètement détachés de la monarchie britannique. Dans un communiqué dévoilé vendredi, Buckingham a confirmé que les Sussex démissionnent à 100% de leurs fonctions.

La prise de distance des Sussex avec la monarchie est désormais totale... Le 19 février 2021, le palais de Buckingham a publié un nouveau communiqué concernant le prince Harry et son épouse Meghan Markle. Près d'un an après leur départ de la Couronne et le début de leur nouvelle vie en Californie, le duc et la duchesse se voient démis de leurs dernières fonctions royales par la reine Elizabeth...

"Le duc et la duchesse de Sussex ont confirmé à sa majesté la reine qu'ils ne reviendront pas en tant que membres actifs de la famille royale, le communiqué informe-t-il. Suite à ses conversations avec le duc, la reine a confirmé par écrit qu'en se retirant de leur travail pour la famille royale il est impossible de conserver les responsabilités et devoirs qui vont de pair avec une vie de service publique. Les nominations militaires honorifiques et patronages royaux du duc et de la duchesse seront désormais retournés à sa majesté, avant d'être redistribués parmi les autres membres actifs de la famille royale." C'est le prince William et Kate Middleton, déjà bien occupés, qui vont être contents !

Le communiqué du palais de Buckingham se termine alors sur une touche plus personnelle, anticipant déjà les incontournables interprétations dramatiques des tabloïds : "Bien que nous soyons tous attristés par leur décision, le duc et la duchesse restent très aimés par les membres de la famille." Comme l'a rapporté le reporter royal Omid Scobie sur Twitter, un porte-parole des Sussex a commenté cette décision : "Comme l'a prouvé leur travail au cours de l'année dernière, le duc et la duchesse de Sussex restent engagés envers leur devoir et leur service pour le Royaume-Uni et partout dans le monde, et ont offert de continuer leur soutien aux organisations qu'ils ont représentées en dehors de tout rôle officiel. Nous pouvons tous mener une vie de service. Le service est universel." Un léger différent se ferait-il sentir ?

Très attaché à ses titres militaires, c'est certainement avec une grande tristesse que le prince Harry s'en sépare aujourd'hui... Lors de ses négociations avec la reine pour quitter la famille royale en début d'année 2020, il avait été convenu qu'un bilan après un an d'indépendance permettrait d'ajuster la situation inédite des Sussex vis-à-vis de la monarchie.

Lors de leur première année de vie aux Etats-Unis, marquée par la pandémie, de vives manifestions contre le racisme ou encore une élection présidentielle mouvementée, le prince Harry et Meghan Markle ont tout de même assuré leur indépendance financière en signant de juteux contrats avec Netflix et Spotify, tout en lançant leur propre fondation, Archewell. Mais leurs prises de paroles engagées n'auraient pas manqué d'inquiéter, voir d'irriter Buckingham... L'annonce de leur prochaine interview confidences avec Oprah Winfrey, le 7 mars prochain sur CBS, aurait-elle précipité cette nouvelle rupture ?

Cette nouvelle prise de distance survient alors que les Sussex multipliaient les heureuses nouvelles en ce début d'année : non seulement l'ex-actrice de 39 ans a remporté son procès contre les tabloïds, mais elle a également annoncé sa seconde grossesse le jour de la Saint-Valentin. Autant d'événements et bouleversements que les parents du petit Archie (20 mois) pourraient bien aborder lors de leur entretien télé avec Oprah...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image