Meghan Markle a changé de nom sur le certificat de naissance d'Archie... Sa réponse cash aux rumeurs
Publié le 1 février 2021 à 13:31
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Archie Harrison Mountbatten-Windsor, le fils du prince Harry et Meghan Markle, est né le 6 mai 2019 au Portland Hospital de Londres. Quelques jours plus tard, ses célèbres parents ont bien sûr fait faire son certificat de naissance, avant qu'il ne soit modifié par la suite...
Meghan Markle a changé de nom sur le certificat de naissance d'Archie... Sa réponse cash aux rumeurs
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud.
La carte de voeux 2020 du prince Harry avec Meghan Markle, Archie et leurs deux chiens, prise par Doria Ragland, dans leur jardin de Montecito, décembre 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle, depuis leur jardin de Santa Barbara, appellent les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis. 2020, "Time Magazine".
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle en visioconférence avec la militante Malala Yousafzai, sur YouTube, octobre 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex vont saluer les équipes de baseball "Boston Red Sox" et "New York Yankees" dans leurs vestiaires dans le cadre des Invictus Games 2019 au London Stadium. En cette occasion, le couple royal a reçu en cadeau pour leur fils Archie, un maillot floqué "Archie", de la part de chaque équipe, avant de rejoindre les tribunes pour assister au match. Londres, le 29 juin 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Meghan Markle et le prince Harry en visioconférence depuis leur villa de Santa Barbara, le 1er octobre 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, première apparition publique de la duchesse depuis la naissance du bébé royal Archie lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Exclusif - Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor arrivent à l'aéroport international du Cap, Afrique du Sud, le 23 septembre 2019, pour un voyage officiel de 10 jours sur le continent africain.
Le prince Harry et Meghan Markle lancent leur association caritative Archewell - Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town, 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry et leur fils Archie réunis au pied du sapin pour leur première carte de voeux en famille à l'occasion de Noël 2019.
La suite après la publicité

Qu'est-ce qui a bien pu motiver cette surprenante démarche administrative ? Le 5 juin 2019, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont vu le certificat de naissance de leur fils Archie (né le 6 mai plus tôt) modifié. Un document qui avait été officiellement enregistré le 17 mai 2019, avant que des modifications y soient apportées...

Comme le Sun l'a rapporté le 30 janvier 2021, sur le fameux certificat de naissance, les parents du petit Archie étaient d'abord nommés : "son altesse royale Henry Charles Albert David duc de Sussex" et "Rachel Meghan son altesse royale la duchesse de Sussex". Deux dénominations qui, quelques jours plus tard, ont été modifiées pour : "son altesse royale le prince Henry Charles Albert David duc de Sussex" et "son altesse royale la duchesse de Sussex". Du côté du papa d'Archie, la mention "prince" a donc été ajoutée, tandis que les deux prénoms de sa mère "Rachel Meghan" ont été tout bonnement supprimés pour ne laisser place qu'à son titre royal.

A en croire le journaliste du Sun, cette démarche pourrait faire écho à Diana, la mère du prince Harry, qui se faisait toujours appeler "son altesse royale la princesse de Galles". La chronologie de cette démarche administrative pourrait également laisser penser qu'elle est liée au Megxit... Au printemps 2019, le duc et la duchesse Sussex avaient déjà quitté la Royal Foundation, au sein de laquelle ils oeuvraient en choeur avec William et Kate. A cette époque également, ils avaient déposé la marque "Sussex" sur une multitude produits... Probablement pour préparer leur nouvelle indépendance financière loin de la Couronne, actée en mars 2020, lors de leur installation aux Etats-Unis.

Dimanche soir, un porte-parole de la duchesse de Sussex a coupé court aux rumeurs en expliquant dans un communiqué, relayé par l'auteur royal Omid Scobie, que ce changement de nom avait simplement été "dicté par le palais". Meghan Markle et Harry n'y sont donc pour rien : "Suggérer qu'elle [Meghan Markle, NDLR] voudrait étrangement être dépourvue de nom sur le certificat de naissance de son enfant, ou tout autre document légal, serait drôle si ce n'était pas offensant. Il se passe beaucoup de choses dans le monde en ce moment, concentrons-nous sur ça plutôt que de faire du clic."

Les explications de Meghan Markle suffiront-elles à faire taire les mauvaises langues ? Pas sûr...

À propos de
Mots clés
Enfant de star Famille royale People UK Photo People USA Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
15 janvier 2024
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
Les articles similaires
Meghan Markle et Harry : Changement de noms pour leurs enfantts Archie et Lilibet, un bouleversement nécessaire !
Meghan Markle et Harry : Changement de noms pour leurs enfantts Archie et Lilibet, un bouleversement nécessaire !
15 février 2024
Harry et Meghan ont gâté George, Charlotte et Louis pour Noël : la réponse cinglante de Kate et William
Harry et Meghan ont gâté George, Charlotte et Louis pour Noël : la réponse cinglante de Kate et William
24 novembre 2023
Vidéo de Kate Middleton : Avez-vous remarqué cet élément troublant à 1 minute et 19 secondes ? play_circle
Vidéo de Kate Middleton : Avez-vous remarqué cet élément troublant à 1 minute et 19 secondes ?
24 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news