Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle déjà en discussion avec une grande marque française ?

Meghan Markle, duchesse de Sussex (en Givenchy) inaugure l'exposition "Oceania" le 25 septembre à Londres 25 September 2018.
35 photos
Lancer le diaporama
Meghan Markle, duchesse de Sussex (en Givenchy) inaugure l'exposition "Oceania" le 25 septembre à Londres 25 September 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle veulent gagner leur vie de façon indépendante. Après avoir déposé la marque "Sussex" il y a déjà plusieurs mois, la duchesse de Sussex continuerait de préparer sa nouvelle vie professionnelle avec une possible collaboration mode prestigieuse.

Le 8 janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur intention de renoncer à leur statut de membre senior de la famille royale et ce, pour devenir "indépendants financièrement". Alors que le palais de Buckingham commence à peine à réfléchir à la façon d'appliquer cette décision sans précédent, des rumeurs affirment déjà que la duchesse de Sussex serait en discussion avec sa maison de couture française préférée pour une prochaine collaboration.

"Meghan est très impliquée dans l'industrie de la mode et beaucoup de grandes marques aimeraient s'associer avec elle, a rapporté une source du Sun jeudi. Il y a déjà eu des discussions actives avec Givenchy. Certains de ces contrats pourraient valoir des millions. Je suis sûr qu'elle va lier certaines des initiatives avec leur fondation." Le nom de Givenchy n'est pas si surprenant puisque Meghan Markle est une fidèle de la marque après avoir confié la création de sa robe de mariée à sa directrice artistique Clare Waight Keller, une Britannique. Toutes deux avaient ensuite affiché leur complicité sur la scène des British Fashion Awards en décembre 2018.

La décision des Sussex est loin d'être actée, ni même précise. Tout en affirmant vouloir passer davantage de temps outre-Atlantique avec son fils Archie (8 mois), le couple a fait savoir qu'il allait se consacrer au lancement d'une nouvelle organisation caritative. Même s'ils ont rappelé leur ferme intention de continuer à servir la Couronne, le prince Harry et Meghan Markle devraient donc tenir moins d'engagements officiels pour se libérer du temps "privé" et ainsi gagner leur vie, maintenant qu'ils ont renoncé à leur rente royale.

Bientôt un empire commercial ?

Comme l'a rapporté le Daily Mail jeudi, la fortune des Sussex est aujourd'hui estimée à 34 millions de livres (soit environ 40 millions d'euros). En réalité, le couple prépare cette nouvelle vie depuis plusieurs mois déjà : en juin 2019, le prince Harry et Meghan Markle ont déposé la marque Sussex sur une multitude de produits, aussi bien des vêtements que des publications, telles que des journaux. Ils ont aussi l'exclusivité pour utiliser leur nom pour des événements de bienfaisance ou des campagnes de sensibilisation.

Le nom Sussex pourrait rapidement leur faire gagner beaucoup d'argent et les propulser à la tête d'un véritable empire : "Leur capacité de gain – individuellement et en couple – est illimitée, a récemment commenté un expert américain auprès du Daily Mail. Que ce soit avec des apparitions, des partenariats avec des marques ou plus, ils pourraient gagner chaque année des revenus à huit ou neuf chiffres grâce à des contrats." Une perspective commerciale qui ne se limite pas au Royaume-Uni puisque le couple compte s'installer à mi-temps en Amérique du Nord. Le carnet d'adresses bien rempli des Sussex, qui compte notamment les Clinton, les Obama ou encore Oprah Winfrey, devrait les aider à mettre en place des projets ambitieux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel