Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle et Harry : Leurs vacances VIP chez Elton John à Nice

Le prince Harry, duc de Sussex et sa femme Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à l'aéroport de Dublin, le 10 juillet 2018.
20 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry, duc de Sussex et sa femme Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à l'aéroport de Dublin, le 10 juillet 2018.
S'ils avaient réussi à voyager dans le plus grand des secrets en Sicile et à Ibiza plus tôt cet été, le prince Harry et Meghan Markle n'ont pas réussi cet exploit pour leur séjour à Nice chez Elton John, la semaine dernière. Un aller retour en jet privé qui ne passe pas outre-Manche.

Sous le feu des critiques depuis plusieurs jours, le prince Harry et Meghan Markle peuvent compter sur des alliés de taille pour prendre leur défense. Le 17 août 2019, après trois jours de vacances chez Elton John, le duc et la duchesse de Sussex ont été aperçus à l'aéroport de Nice avec leur petit Archie (3 mois). Mais les jeunes parents se retrouvent aujourd'hui accusés d'hypocrisie pour avoir voyagé en jet privé.

Après un aller retour en Sicile pour le prince Harry puis un court séjour en famille à Ibiza, les Sussex se sont donc envolés pour Nice, où leur ami Elton John possède la villa Castel Mont-Alban avec son mari David Furnish. Une luxueuse demeure perchée sur les hauteurs de Nice, en pleine nature. Mais le couple royal, particulièrement engagé en faveur de la protection environnementale, est aujourd'hui critiqué pour ses goûts de luxe. Des accusations auxquelles l'interprète de Your Song a répondu sur son compte Instagram lundi : "La mère du prince Harry, Diana la princesse de Galles, était l'une de mes amies les plus chères. Je ressens un profond sentiment d'obligation de protéger Harry et sa famille de l'intrusion inutile de la presse qui a contribué à la mort prématurée de Diana."

Le chanteur de 72 ans a expliqué : "Après une année mouvementée (...), David et moi voulions que la jeune famille ait des vacances privées dans la sécurité et la tranquillité de notre maison. Pour maintenir un niveau élevé de protection indispensable, nous leur avons offert un vol en jet privé. Pour soutenir l'engagement du prince Harry en faveur de l'environnement, nous nous sommes assurés que l'empreinte carbone de leur vol était neutre en faisant un don approprié à Carbon Footprint (...). J'appelle la presse à cesser ces attaques impitoyables et mensongères." Selon le Daily Mail, cet aller-retour entre Londres et Nice en jet privé aurait coûté près de 22 000 euros.

L'été de la discorde

Ce n'est pas tant cette escapade française chez Elton John qui pose problème selon l'expert royal Phil Dampier, dont le tabloïd anglais rapporte le témoignage : "Ils n'ont pas l'air de s'en soucier [des critiques, NDLR] ni de vouloir changer leur comportement. Ils devaient savoir que prendre un jet privé quatre fois de suite en peu de temps les exposerait à des critiques, mais ils l'ont fait quand même. Les gens n'aiment pas recevoir de leçons sur le changement climatique de ceux qui ne suivent pas leurs propres conseils."

Hypocrites sur leurs convictions, difficiles à gérer pour leurs employés qui démissionnent à tour de rôle, trop exigeants lorsqu'il s'agit de leur intimité, quitte à froisser leurs voisins de Windsor : la liste des griefs visant les Sussex, avérés ou non, continue de s'allonger. Reste à savoir s'ils oseront prendre un jet privé pour se rendre en Ecosse pour quelques jours de vacances avec la reine Elizabeth dans son château de Balmoral...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel