Meghan Markle et Harry tenus à distance de Kate et William en Écosse
Publié le 20 août 2019 à 13:22
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La naissance d'Archie en mai dernier devait apaiser les tensions présumées entre Kate Middleton, Meghan Markle et leurs maris respectifs. Mais pour la prochaine réunion de famille prévue à Balmoral avec la reine, les Cambridge et les Sussex continueront de faire bande à part.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri), le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018 La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri), le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018© BestImage
L'Étendard royal d'Écosse hissé en haut du Château de Balmoral, pour signifier la présence de la reine Elisabeth II d'Angleterre au sein de la résidence, à Ballater, le 6 août 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Charles - La famille royale d'Angleterre lors de la réception pour les 50 ans de l'investiture du prince de Galles au palais Buckingham à Londres. Le 5 mars 2019
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
La gouverneure générale désignée Julie Payette a rencontré en audience la reine Élisabeth II d'Angleterre au château de Balmoral. Le 20 septembre 2017
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lors de la remise des prix de la régate King's Cup à Cowes, Royaume Uni, le 8 août 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Photo de famille pour les 70 ans du prince Charles, prince de Galles, dans le jardin de Clarence House à Londres, Royaume Uni, le 14 novembre 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge - Le tournois de Wimbledon 2019, Londres les 12, 13 et 14 juillet 2019.
Le prince George et la princesse Charlotte de Cambridge - Le duc et la duchesse de Cambridge à la remise de prix de la régate King's Cup à Cowes le 8 août 2019.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et Pippa Middleton dans les tribunes lors de la finale femme de Wimbledon "Serena Williams - Simona Halep (2/6 - 2/6) à Londres, le 13 juillet 2019.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et Pippa Middleton dans les tribunes lors de la finale femme de Wimbledon "Serena Williams - Simona Halep (2/6 - 2/6) à Londres, le 13 juillet 2019.
Exclusif - Le prince William, duc de Cambridge et Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge - Les membres de la famille royale d'Angleterre vont assister à une messe en l'église de Crathie à Balmoral, le 11 septembre 2016.
Le prince William et Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre se rend a l'eglise Crathie Kirk au Château de Balmoral, le 22 septembre 2013.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge avec ses enfants, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge et le prince Louis de Cambridge lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, son fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Exclusif - La reine Elisabeth II d'Angleterre s'est arrêtée, sur le chemin du retour de Balmoral, pour nourrir ses chevaux. Le 24 septembre 2018
Exclusif - La reine Elisabeth II d'Angleterre s'est arrêtée, sur le chemin du retour de Balmoral, pour nourrir ses chevaux. Le 24 septembre 2018
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la première du film "Le Roi Lion" au cinéma Odeon Luxe Leicester Square à Londres, le 14 juillet 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry avec leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 lors de son baptême au château de Windsor, photographiés par Chris Allerton devant la roseraie. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, Savannah Phillips, Isla Phillips, Estella Taylor Eloise, James Mountbatten-Windsor, vicomte Severn - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte, le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, - La famille royale britannique à la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 11 mars 2019.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du service commémoratif en l'abbaye de Westminster pour le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale à Londres. Le 11 novembre 2018
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale assiste à la messe de Noël à Sandringham le 25 décembre 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge (enceinte), le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle assistent au premier forum annuel de la Royal Foundation qui se tient à Aviva le 28 février 2018 à Londres, en Angleterre.
Le prince Harry, Meghan Markle et Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
Meghan Markle, Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
La reine Elisabeth II d'Angleterre à la messe dominicale à l'église de Crathie, Écosse, Royaume Uni, le 18 août 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre se balade à cheval au Château de Balmoral en Ecosse, le 14 août 2019.
La suite après la publicité

Alors qu'on les pensait rabibochés depuis la naissance du petit Archie le 6 mai 2019, les rumeurs de tensions entre les Sussex et les Cambridge sont reparties de plus belle. Selon les informations du Vanity Fair américain, publiées le 16 août, le prince Harry, son frère William et leurs épouses seront tenus à distance lors de leur prochain voyage en Écosse.

Les vacances de la reine Elizabeth dans son château écossais de Balmoral sont chaque année l'occasion d'organiser des réunions de famille. Comme à leur habitude, Kate Middleton, le prince William et leurs trois enfants – George (6 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an) – ont prévu d'y passer plusieurs jours d'ici à la fin du mois d'août, après un séjour secret sur l'île Moustique. Sauf que cette année, pour leur premier séjour à Balmoral, Meghan Markle et le prince Harry auraient eux aussi prévu de s'y rendre à cette période avec leur petit garçon. Le couple a déjà profité de quelques jours de vacances à Ibiza et dans le Sud de la France, non sans faire fuser quelques critiques sur leurs goûts de luxe.

Pour éviter tout accroc, les deux familles ne logeront pas ensemble au château : "La reine reçoit beaucoup d'invités et, pour soulager la pression, les Cambridge devraient rester au cottage [leur demeure de Tam-na-Ghar, non loin de Balmoral, NDLR]. C'est d'autant plus avantageux pour tout le monde que ça signifie plus de place au château", a rapporté une source royale. Il peut y avoir du monde dans ce qu'ils appellent 'la grande maison' et ce n'est pas spécialement relaxant même si ce sont des vacances."

L'Étendard royal d'Écosse hissé en haut du Château de Balmoral, pour signifier la présence de la reine Elisabeth II d'Angleterre au sein de la résidence, à Ballater, le 6 août 2019. © BestImage

Il se peut parfaitement que cette séparation ne soit due qu'à des contraintes logistiques, mais il n'en fallait pas davantage pour que les rumeurs affirmant que les deux familles sont en froid refassent surface. Pour rappel, les premières tensions entre les Cambridge et les Sussex auraient émergé avant même le mariage du prince Harry et Meghan Markle, en mai 2018, après que le prince William avait émis quelques réserves sur cette union qu'il jugeait un peu précipitée. Le fait que les Sussex aient décidé de quitter le palais de Kensington où ils résidaient tous ensemble pour s'installer à Windsor, au Frogmore Cottage, n'a fait qu'ajouter de l'huile sur le feu. En plus de vivre à distance, les deux couples ont également mis un terme à leur collaboration au sein de la Royal Foundation puisque les Sussex ont souhaité créer leur propre fondation royale.

À propos de
Mots clés
Famille royale Famille People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Opérations de Kate Middleton et Charles III : Harry réapparaît pour la première fois, Meghan Markle annule à la dernière minute
Opérations de Kate Middleton et Charles III : Harry réapparaît pour la première fois, Meghan Markle annule à la dernière minute
20 janvier 2024
Prince Harry de retour à Londres : Une visite à Kate Middleton, malade, prévue ? Son message de soutien n'a pas eu l'effet voulu...
Prince Harry de retour à Londres : Une visite à Kate Middleton, malade, prévue ? Son message de soutien n'a pas eu l'effet voulu...
25 mars 2024
Les articles similaires
Harry et William réunis pour un hommage à leur mère Diana, retrouvailles rares mais très loin de celles que l'on imagine...
Harry et William réunis pour un hommage à leur mère Diana, retrouvailles rares mais très loin de celles que l'on imagine...
14 mars 2024
Harry et Meghan ont gâté George, Charlotte et Louis pour Noël : la réponse cinglante de Kate et William
Harry et Meghan ont gâté George, Charlotte et Louis pour Noël : la réponse cinglante de Kate et William
24 novembre 2023
Dernières actualités
VIDEO "Vous l'avez harcelé ?" : La nouvelle maestro de N'oubliez pas les paroles en couple avec un ex-candidat de Nagui, l'animateur hallucine play_circle
VIDEO "Vous l'avez harcelé ?" : La nouvelle maestro de N'oubliez pas les paroles en couple avec un ex-candidat de Nagui, l'animateur hallucine
10:23
Richard Anthony : Son fils Xavier, ancien Queer d'une émission culte, a totalement changé de vie
Richard Anthony : Son fils Xavier, ancien Queer d'une émission culte, a totalement changé de vie
09:58
Dernières news