Meghan Markle et Harry : Où ont-ils passé leur lune de miel ?
Publié le 19 mai 2020 à 12:13
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Ce mardi, le prince Harry et Meghan Markle célèbrent leurs 2 ans de mariage. Si le couple connaît un début de vie commune chaotique, au point de quitter la monarchie pour fuir la pression médiatique, il a tout de même réussi à profiter d'une lune de miel secrète.
Le prince Harry, duc de Sussex et sa femme Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à l'aéroport de Dublin, le 10 juillet 2018. Le prince Harry, duc de Sussex et sa femme Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à l'aéroport de Dublin, le 10 juillet 2018.© BestImage
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle au Botswana en 2017.
Le prince Harry et son fils Archie sur l'île de Vancouver au Canada, sur Instagram, le 31 décembre 2019.
Le Prince Harry et Meghan Markle posent à Kensington palace après l'annonce de leur mariage au printemps 2018 à Londres le 27 novembre 2017.
Le prince Harry et Meghan Markle à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle, le 19 mai 2018. Au fond, se trouvent Doria Ragland, le prince Charles et son épouse Camilla.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en calèche au château de Windsor après la cérémonie de leur mariage au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle au Botswana à l'été 2017.
Prince Harry en train de soigner un rinhocéros au Botswana en septembre 2016 avec des membres de la Rhino Conservation Botswana (RCB). La Rhino Conservation Botswana (RCB) a annoncé que le prince Harry avait accepter d'être le nouveau patron de l'oeuvre caritative.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex (enceinte) visitent le site Redwoods Tree Walk à Rotorua, Nouvelle Zélande le 31 octobre 2018.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Meghan Markle et son fils Archie sur Instagram, le 6 mai 2020, jour du premier anniversaire du petit garçon.
La suite après la publicité

Ce 19 mai 2020, le prince Harry et Meghan Markle fêtent leurs noces de cuir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces deux premières années de mariage ont été riches en émotion pour le duc et la duchesse de Sussex : l'arrivée d'Archie sous les feux des projecteurs, un emménagement au Frogmore Cottage, une première prise de distance avec la monarchie depuis le Canada, puis la rupture royale en janvier 2020, et enfin, le début d'une nouvelle vie à Los Angeles en pleine crise sanitaire. Rien que ça !

Le désir d'intimité du couple a été plus fort que son ambition de moderniser la Couronne. Pourtant, juste après leur fastueux mariage célébré à Windsor en mai 2018, le prince Harry et Meghan Markle ont réussi l'exploit de profiter d'une lune de miel secrète, tant et si bien que personne ne sait pour sûr où le couple est parti. Pour ce qui est du calendrier, il semble que le Britannique et son actrice américaine ont profité de deux semaines de vacances après leur premier engagement en tant que jeunes mariés, le 22 mai 2018 au palais de Buckingham, lors de la garden party pour les 70 ans du prince Charles. Il est ensuite revenu à Londres à temps pour la traditionnelle parade Trooping The Colour, du 9 juin.

En ce qui concerne la destination, trois hypothèses sont discutées. La première : une pause en pleine nature dans les montagnes d'Alberta, au Canada, au luxueux Fairmont Jasper Park Lodge. Une destination déjà approuvée par la famille royale britannique puisque la reine Elizabeth II et le prince Philip, grands-parents d'Harry, sont venus à Alberta en 2005, tout comme le roi George VI et la reine mère, qui avaient séjourné dans la région en 1939.

Le choix d'une lune de miel au Canada n'a rien de surprenant puisque Meghan Markle est attachée à ce pays, après avoir vécu sept ans à Toronto pour le tournage de la série Suits. C'est ensuite non loin d'Alberta, sur l'île de Vancouver, que le couple a profité de congés prolongés avec Archie, à l'automne 2019, juste avant d'enclencher le Megxit. Problème avec cette hypothèse : l'hôtel a nié avoir accueilli les Sussex pour leur lune de miel... Démenti fiable ou tentative d'éloigner les paparazzi ?

Le Canada, la Namibie ou l'Irlande ?

Seconde destination possible : l'Afrique, après qu'une source du magazine Travel + Leisure a affirmé que le couple avait organisé sa lune de miel en Namibie. Ce choix est lui aussi tout à fait envisageable tant l'histoire d'amour du prince Harry et Meghan Markle est liée au continent africain : le couple a forgé son amour lors d'un voyage secret au Botswana l'été 2016, avant d'y retourner une seconde fois pour venir en aide aux éléphants, en juillet 2017. C'est là que le prince Harry a d'ailleurs trouvé le large diamant pour la bague de fiançailles de Meghan Markle, à qui il a demandé sa main quelques mois plus tard. Enfin, c'est en Afrique du Sud que le couple a choisi d'emmener son petit Archie pour son premier (et dernier) voyage royal, en septembre 2019.

Le prince Harry et Meghan Markle au Botswana en 2017. © Instagram, sussexroyal

La troisième destination envisageable est l'Irlande. En juin 2018, des rumeurs ont en effet affirmé que le duc et la duchesse de Sussex avaient séjourné au château d'Ashford, l'un des hôtels les plus prestigieux du pays. La demeure, qui a appartenu à la famille Guinness, a déjà accueilli d'autres personnalités royales telles que le roi George V, ainsi que le prince Rainier et Grace Kelly en 1961. Peut-être le prince Harry et Meghan Markle finiront-ils un jour par révéler la vérité !

À propos de
Mots clés
Couple Mariage royal Anniversaire People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Meghan Markle : Le prince Harry récompensé malgré la controverse, la duchesse fière aux côtés de son époux
Meghan Markle : Le prince Harry récompensé malgré la controverse, la duchesse fière aux côtés de son époux
12 juillet 2024
Le prince Harry dans une souffrance silencieuse ? Des experts évoquent son quotidien et le rôle de Meghan Markle
Le prince Harry dans une souffrance silencieuse ? Des experts évoquent son quotidien et le rôle de Meghan Markle
11 juillet 2024
PHOTOS Meghan Markle au ski, avec Archie et Lilibet ? La duchesse s'éclate pendant que le prince Harry déchante
PHOTOS Meghan Markle au ski, avec Archie et Lilibet ? La duchesse s'éclate pendant que le prince Harry déchante
2 mars 2024
Les articles similaires
Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres avec le prince Harry et on sait enfin pourquoi !
Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres avec le prince Harry et on sait enfin pourquoi !
3 mai 2024
Le roi Charles III et Camilla vont peut-être rater le mariage de l'année à cause de "vives tensions"
Le roi Charles III et Camilla vont peut-être rater le mariage de l'année à cause de "vives tensions"
18 mai 2024
Dernières actualités
"Ça me gêne, ça me gêne..." : Françoise Hardy embarrassée par la déclaration d'amour d'une star internationale
"Ça me gêne, ça me gêne..." : Françoise Hardy embarrassée par la déclaration d'amour d'une star internationale
14 juillet 2024
Pierre Perret sans nouvelles de ses petits-enfants, il ne sait même pas s'il est arrière-grand-père, ses tristes aveux
Pierre Perret sans nouvelles de ses petits-enfants, il ne sait même pas s'il est arrière-grand-père, ses tristes aveux
14 juillet 2024
Dernières news