Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle et Harry commençent à rembourser leur énorme dette aux Anglais

Le prince Harry et Meghan Markle visitent Catalyst Inc et rencontrent de jeunes entrepreneurs à Belfast le 23 mars 2018.
17 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et Meghan Markle visitent Catalyst Inc et rencontrent de jeunes entrepreneurs à Belfast le 23 mars 2018.
Parmi les conditions de leur départ de la monarchie britannique, le prince Harry et Meghan Markle ont concédé le remboursement des frais ayant servi à rénover leur Frogmore Cottage, à Windsor. En avril 2020, les Sussex ont commencé à éponger une dette estimée à 2,7 millions d'euros.

Ils ont beau avoir quitté le Royaume-Uni il y a maintenant deux mois, le prince Harry et Meghan Markle comptent bien garder un pied-à-terre outre-Manche. Si le duc et la duchesse de Sussex ont emménagé dans une confortable villa de Los Angeles, qui leur est prêtée par le producteur américain Tyler Perry, ils conservent leur Frogmore Cottage de Windsor. Pour autant, comme convenu dans les termes du Megxit en janvier 2020, le couple doit encore rembourser l'argent public qui a servi à sa complète rénovation.

Comme l'a rapporté le Daily Mail le 16 mai, Meghan Markle et Harry ont commencé à rembourser leur dette estimée à 2,7 millions d'euros. Cette coquette somme est issue de la rente qu'ils percevaient de la part de la reine Elizabeth, prélevée sur l'argent du contribuable octroyé chaque année aux membres actifs de la famille royale. Maintenant que les Sussex n'en font plus partie, ils ne touchent plus cette rente et ont promis de rembourser l'argent utilisé pour remettre à neuf leur demeure de Windsor, dans laquelle ils avaient emménagé au printemps 2019, juste avant la naissance de leur fils Archie. Un joli cottage flambant neuf, dans lequel la petite famille n'a finalement vécu que quelques semaines, avant de partir pour le Canada à l'automne 2019, puis la Californie...

Le Frogmore Cottage avant ses travaux de rénovations. Le prince Harry et Meghan Markle y ont emménagé au printemps 2019, avant de partir vivre en Californie.
Le Frogmore Cottage avant ses travaux de rénovations. Le prince Harry et Meghan Markle y ont emménagé au printemps 2019, avant de partir vivre en Californie.

"Ce n'est pas aussi luxueux que ce à quoi on peut s'attendre, a rapporté une source du tabloïd, qui a eu l'occasion de visiter le Frogmore Cottage. C'est très joli parce que Meghan a bon goût, mais ça ressemble beaucoup aux magasins White Company [une marque anglaise de décoration et de vêtements, NDLR]. Des lignes épurées et des couleurs neutres. Cela a été fait avec un budget, certes un gros budget, mais tout n'est pas en quartz et en marbre. Il y a du carrelage façon métro dans la salle de bain, c'est confortable et chaleureux. C'est une maison longue et étroite, donc pas aussi vaste que ce que les gens imaginent."

Selon le Daily Mail, depuis le mois dernier, le couple a commencé à verser environ 20 000 euros par mois. Si ce montant mensuel reste fixe, il faudra donc plus de onze ans au prince Harry et à Meghan Markle pour rembourser leur dette, et ce, sans compter les éventuelles dépenses liées à l'entretien annuel du Frogmore Cottage. En attendant de gagner leur vie, d'une façon encore inconnue, le prince Harry et Meghan Markle continuent d'être soutenus financièrement par le prince Charles, grâce aux revenus que ce dernier perçoit du duché de Cornouailles. Une aide qui se veut temporaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel